Swell massif pour Mason et Michael Ho à Oahu

Free Surf - Alors que l'été est d'ordinaire relativement calme à Hawaï, le duo père-fils a profité d'une entrée d'houle exceptionnelle sur le South Shore d'Oahu

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

De coutume, l'été est relativement calme à Hawaï côté surf. Pourtant, ce 17 août est arrivé sur le South Shore de l'île d'Oahu, le désormais célèbre swell tahitien du vendredi 13. Une occasion que Mason et Michael Ho accompagnés de Mike Akima, Tosh Tudor et Greg Nakamura n'ont pas manqué.

Si les frères Florence et Koa Rothman avaient choisi de surfer cette houle exceptionnelle à Waikiki, le duo père-fils a quant a lui choisi de se mettre à l'eau très légèrement plus au nord à Ala Moana Bowl. Ce spot qui signifie "Rue de l'Océan" en hawaïen, est une vague entièrement créée par l'homme. Un canal de drainage d'eau douce dans lequel les vagues peuvent se déverser s'est créée lorsque l'entrée du port d'Ala Wai a été détournée du bassin Kewalo voisin en 1952. Bien "qu'artificiel" Ala Moana est sûrement l'un des breaks les plus puissants de la côte sud quand une houle aussi solide fait son apparition.

Pour l'occasion Mason Ho a choisi de surfer une 5'11 alors que son père a opté pour une 5'9.

Une famille au style inégalable, défiant les lois de l'attraction avec une facilité déconcertante et une élégance à toute épreuve. Une chose est sûre, le double vainqueur de la triple couronne et grand gagnant du Pipeline Masters 1982, n'a à 64 ans aucunement perdu de sa superbe.

> Article par Flora Etienne

>> Vidéo par Rory Pringle & Stanley Pine

>> Retrouvez notre dernière vidéo avec Mason et Michael Ho à Pipe

   

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 7 jours - Free Surf
De quoi nous tenir en haleine avant la sortie de Snapt 4 le 25 septembre prochain.
| 0 
06/04 - Free Surf
L'Hawaïen n'a pas fait le voyage pour rien.
| 0 
26/02 - Free Surf
... c'est juste pour se rendre compte que Michael, 63 ans, est déjà au milieu de la meute à charger.
| 0 
15/02 - Free Surf
Rien de tel que quelques bons wipeouts en famille pour souder une relation père-fils.