Thank You Mother désormais disponible à tous gratuitement !

Free Surf - Jusqu'à présent réservé au cinéma, le film de Torren Martyn vient de passer dans la sphère publique.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Il n'était disponible pour l'instant que pour les salles de cinéma et les festivals. Depuis aujourd'hui, il est désormais disponible (gratuitement) sur Youtube. 

Sorti en 2019, Thank You Mother est un voyage cinématographique de surf, de simplicité et d'appréciation. Un film qui n'a pas peur d'être beau, élégant et sincère. Produit par NeedEssentials, ce film de Torren Martyn et Ishka Folkwell est accompagné d'une bande-son originale signée Nick Bampton et d'une narration d'Albert Falzon, cinéaste australien primé qui a réalisé en 1970 le désormais célèbre film de surf "Morning of the Earth". 

Thank You Mother a été réalisé il y a quatre ans déjà et n'a été jusqu'à présent accessible qu'à un petit nombre de spectateurs. Le film a commencé par raconter l'histoire de la création d'une planche de surf et l'art de la surfer, en explorant le lien qui unissait le surfeur Torren Martyn et son ami, mentor et shapeur Simon Jones de "Morning of the Earth Surfboards". Une collaboration qui a naturellement conduit à la porte d'un autre ami et mentor, Albert Falzon. Le film est donc devenu une histoire de connexion, de créativité et d'amitié, de surf, de bonheur et de vie simple. 

Tourné en Afrique du Sud, en Indonésie et en Australie, l'approche originale et artistique d'Ishka Folkwell a réussi à capturer l'essence de ces lieux en leur donnant vie à l'écran, bien aidée par la musique originale de Nick Bampton, spécialement composée pour le film. Ainsi, lorsque Torren Martyn glisse avec style et puissance, traçant de belles lignes sur les murs épurés, la musique fait parfaitement écho à l'humeur et au rythme de ses mouvements.

L'élément le plus puissant de cette collaboration créative entre surfeurs, shapers, cinéastes et musiciens est peut-être la vérité et la beauté des réflexions d'Albert Falzons sur la vie. Avec humilité et charisme, il offre aux téléspectateurs les clés d'une vie d'émerveillement. Où comment trouver le bonheur à travers l'altruisme et l'amitié, plutôt que par l'argent et l'égo. Une réflexion sur la vie, en images et en musiques et désormais disponible à tous !

Une ode à l'appréciation des choses simples.


Découvrez ci-dessous quelques images du film



                  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
19/07 - Free Surf
Trois minutes de pure relaxation visuelle à Nias.
| 0 
08/04 - Free Surf
12 minutes de voyage au coeur des tempêtes hivernales de l'Arctique.
| 0 
04/11/2021 - Free Surf
Retour sur la session de clôture d'un incroyable périple.
| 1 
28/09/2021 - Free Surf
Le quatrième et dernier épisode de "Lost Track Atlantic" est enfin disponible.