Tom Curren et Al Merrick récompensés par l'industrie du surf

Free Surf - Le triple Champion du Monde et le shaper récompensés pour l'ensemble de leurs carrières...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Quelle est le point commun entre Tom Curren et Al Merrick ? Ils sont tous les deux Californiens et collaborent ensemble depuis des années ? Oui, mais pas seulement :

Ils viennent d'être récompensés par la SIMA (Surfing Industry Manufacturers Association) pour l'ensemble de leur carrière lors du Waterman's Ball, une cérémonie entre professionnels de l'industrie de la glisse qui avait lieu en Californie la semaine dernière.

Tom Curren a reçu le titre de "Waterman Of The Year" au vu de sa carrière de surfeur pro et d'ambassadeur mondial de la discipline : Trois fois Champion du monde, il a marqué son époque de par son style unique, sa recherche constante de performance et son investissement dans le développement de la discipline. Il est considéré comme le leader de la révolution qu'a connu le surf dans les 80's.

Le shaper Al Merrick a quant à lui reçu le "Lifetime Achievement Award", une récompense pour le travail accompli pendant sa carrière (qui n'est pas encore terminée !). Il a notamment collaboré avec les plus grands depuis leurs débuts : Tom Curren, Kelly Slater, Rob Machado...

Tom Curren et Al Merrick ont d'ailleurs longtemps travaillé ensemble pour élaborer de nouveaux shapes. Les célèbres "Black Beauty" et "Red Beauty", modèles mythiques de Tom Curren, sont d'ailleurs issues de cette collaboration...

Pour info, c'est Rob Machado qui avait été élu "Waterman Of The Year" l'an dernier, tandis que le "Lifetime Achievement Award" avait été remis à titre posthume à Richard "Dick" Baker, Président de la marque Ocean Pacific (Op) et par ailleurs membre fondateur de la SIMA.

Plus d'informations : www.sima.com

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
14/01/2019 - Free Surf
Quand un trip de dernière minute se transforme en voyage de l'année ! Le hold-up est parfait.
| 1 
16/07/2010 - Free Surf
Une petite vidéo très cool tournée au Sénégal pendant le Surfing Day...en attendant la première compétition de...
| 0 
23/07/2018 - Free Surf
De passage dans le Pays basque, le Californien en a profité pour se caler une session estivale aux Dunes.
| 0 
22/02/2018 - Free Surf
Un typhon qui déboule, deux surfeurs uniques à leur façon, un dépaysement assuré : escale japonaise pour le Se...