Trois jours de surf à J-Bay

Retour sur le 2e swell de la saison ! C'était la semaine dernière.

07/06/2022 par Marc-Antoine Guet

On le sait, la saison à J-Bay est ouverte. Mais alors que l’on approche doucement de la mi-juin, les swells ne se sont pas faits légion dans la région. 
Pour preuve, celui capturé dans la vidéo ci-dessus n’est autre que le 2e de la saison. Mais bonne nouvelle pour celles et ceux qui avaient la chance d’être sur place, il a duré plusieurs jours. Trois pour être très précis, de mercredi à vendredi dernier.


Et pour scorer cette 2e houle de la saison, beaucoup de monde. Le Français William Aliotti était notamment de la partie tout comme Mikey February, Adin Masencamp, Eli Buekes ou encore le local James Ribbink. 
Dans son report de J-Bay, MagicSeaWeed nous fait savoir que les inondations du mois dernier à Durban ont rendu beaucoup de plages du coin non surfables quand ces dernières n’étaient pas fermées. Et même pour celles encore ouvertes, le risque de surfer dans ces eaux était trop élevé. Par conséquent, de nombreux surfeurs de Durban ont migré du côté de JBay à chaque fois qu’un bout de houle a pointé le bout de son nez, ce qui expliquerait le monde à l’eau. 

Cependant, bondé ou pas, on ne se lasse jamais de regarder le spectacle que propose le plus beau point break en droite du monde. 
>> Vidéo par JBay TV pour MagicSeaWeed
>> Voir + de vidéos de J-Bay

       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*