YRUYNN, le dernier édit de Noah Beschen ne laisse personne indifférent

On aime ou on n'aime pas, on peut au moins lui reconnaître de l'originalité dans sa façon de concevoir sa vidéo, à l'heure où tous les édits de surf se ressemblent.

13/11/2020 par Marc-Antoine Guet

Clip de surf ? Clip de rap ? À vrai dire, le dernier édit de Noah Beschen ressemble un peu à un mixte des deux. On aime ou on n’aime pas, on peut au moins lui reconnaître un peu d’originalité dans sa façon de concevoir sa vidéo, à l’heure où tous les édits de surf se ressemblent. Car c’est bien ce que tout le monde attend d’un surfeur aujourd’hui dans ses édits : qu’il nous emmène dans son monde, dans son univers. Pas qu’il copie ce qui se fait déjà partout sur internet. 

Que ce soit dans le montage de la vidéo ou dans l’histoire qu’elle propose, le fils de Shane Beschen nous propose un édit original qui ne peut laisser indifférent, peu importe ce qu’on en pense. Malgré un côté bling bling assumé (les puristes se révolteront en voyant un kid de 20 ans conduire une Lamborghini dans un clip de surf), quelque chose de nouveau se dégage de cette vidéo. Vidéo réalisée par un surfeur issu de la génération millenium. 

Et même de notre côté après l’avoir regardé plusieurs fois, on ne sait toujours pas quoi en penser. Si ce n’est que la part surf déchire. Si le but de l’art est de susciter une émotion, bonne ou mauvaise, on peut dire dans ce sens que YRUYNN est une oeuvre réussite. 

>> Directed by Noah Beschen & Gabriel Caswall

>> + de vidéos de Noah Beschen


   

           


Tags:



1 commentaire

  • Guirun
    13 novembre 2020 21h19

    Franchement bon clip.. et surf dingue

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *