Shape : on parle dérives avec la légende Mark Richards

Shape - MR nous explique notamment pourquoi, pendant ses années sur le Tour, il surfait en twin sur 90% des épreuves, préférant le single pour les 10% restants (Hawaii).

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Mark Richard est considéré comme une légende, non seulement pour avoir remporté 4 titres mondiaux consécutifs, mais aussi pour avoir été l'un des pionniers à avoir utilisé le twin-fin. 

Dans cet épisode mySURFtv de FCS Behind The Curtain, Mark Richard nous explique comment une idée simple a amené à la conception de l'une des combinaisons planche/dérive les plus amusantes et les plus innovatrices de l'histoire du surf. Un modèle à deux dérives toujours d'actualité aujourd'hui même si le thruster est devenu la nouvelle norme. 

On y apprend notamment que pendant ses années sur le Tour, Mark Richards surfait en twin sur 90% des épreuves, préférant le single fin pour les 10% restants (Hawaii). 

L'occasion de voir aussi qu'en tant que jeune shaper et surfeur passionné, les idées de Mark en matière de performance étaient bien en avance sur son temps et sur l'équipement. Et que frustré par les single fin, quelque peu maladroits et restrictifs à l'époque, Mark s'est mis à concevoir une planche qui lui permettrait d'accéder aux parties plus critiques de la vague, d'effectuer une répétition plus élevée de turns et, finalement, de libérer son plein potentiel.

>> Vidéo par FCS Fins






                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
01/07 - Shape
Un film gratuit et en intégralité qui sonne comme un hommage à cette planche qui a marqué l'histoire du surf.
| 0 
04/05 - Shape
Une grande première dans les règles avec une légende locale avant de filer l'essayer chez lui à la Réunion.
| 0 
11/02 - Shape
Plongez dans cette série documentaire qui retrace l'histoire de la marque californienne.
| 0 
04/12/2019 - Shape
Quand deux légendes se rencontrent... ça fait des étincelles ! L'occasion de revoir ses classiques.