Test de dérives : Thomas La Fonta teste les Midkeel de chez S-WINGS

Deux modèles : les Orange (-80kg, petites vagues) et les Red Carbon (+75kg, vagues plus consistantes).

11/08/2022 par Marc-Antoine Guet

Après les planches, place aux dérives !
Alors qu’il testait plusieurs boards, Thomas La Fonta, prof de surf à Bidart (L’Ecole De La Glisse), en a profité pour teste deux modèles de dérives S-Wings (marque française basée à Guéthary).
Et il ne s’est pas fait prier pour nous dire ce qu’il en pensait, alors que les conditions étaient plus qu’agréables pour l’été.
Concernant les Midkeel RedCarbon :
« C’est plus pour des mecs gaillards qui ont des jambes. Un peu de flex mais ça reste assez rigide, ça amène pas mal de drive. Ce n’est pas trop pour mon gabarit et mon poids mais sur cette planche joueuse ça l’a bien fait. Je suis satisfait, c’est pas mal, à garder ! »


Concernant les Midkeel Orange :
« Elles sont un peu plus stretch que les RedCarbon. Elles sont plus pour des personnes de moins de 80kg, qui ont un peu moins de jambes, comme moi. Niveau intermédiaire à performant je dirais. Elles sont top, rien à dire. Les RedCarbon sont plus techniques, celles-ci passent partout, tout le monde peut les surfer ».


Découvrez en vidéo sa session et ses explications, lui qui lui a attribué différentes notes reposants sur différents critères. 
Modèles

Midkeel RedCarbon (105€ – Taille M) 
–  Midkeel Orange (99€ – Taille M)
>> Images : @maxime.mergalet | Montage : @2manyriders      
>> Dérives à retrouver ici 

                    


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*