Tuto surf : le canard par Mathis Crozon et TAHE

Un basique du surf.

31/03/2023 par Marc-Antoine Guet

Cette semaine on vous, propose un nouvel épisode de la série tuto surf avec Mathis Crozon et TAHE. Vous savez maintenant gérer votre take-off et votre bottom turn grâce aux conseils donnés dans les épisodes précédent, alors
place à l’un des basiques du surf : le canard. Que ce soit pour vous mettre à l’eau ou pour revenir au pic après une bonne vague, c’est une manœuvre essentielle notamment sur les beachbreaks.

Bien réaliser son canard

Dans ce nouvel
épisode, Mathis Crozon vous apprend à bien gérer votre canard, pour atteindre le line-up
efficacement et sans danger. Pour éviter de voir passer plus de séries sous l’eau qu’au line-up, voici une non-exhaustive des bons réflexes à prendre dès que possible.

Pour éviter de se faire recouvrir par la vague, on appuie bien sur l’arrière de planche, avec le pied ou le genou selon ce qu’il vous parait plus confortable/efficace. En parallèle, on appuie sur les bras pour couler l’ensemble de la board. L’astuce, c’est d’immerger l’arrière plus bas que l’avant, pour refaire surface tout naturellement de l’autre côté de la mousse. 


La COMET, l’une des
dernières planches TAHE

Dans cette série d’épisodes, Mathis Crozon surfe sur une 7’2 COMET, l’une des dernières planches de TAHE. Accessible pour les débutants et/ou surfeurs intermédiaires, la COMET est à la fois légère, solide, rapide et maniable. Elle est parfaite pour évoluer et progresser dans toutes les conditions.

Conçue par le shapeur californien Jon Henderson, le volume ajouté au centre du pont et les rails légèrement couchés permettent une bonne accroche dans la vague tout en bénéficiant d’une stabilité et d’une glisse optimale.

Cette planche est durable, produite sans résine ni solvant et entièrement recyclable. Elle est fabriquée à Vannes (made in France, donc). La coque de la COMET est composée à 70 % de chutes de production et thermoformée sur une noyau EPS moulé sur site. Cela permet de réduire drastiquement les déchets de fabrication. La COMET est également équipée d’ailerons STELLAR, fabriqués avec du filet de pêche recyclé, originaire de Brest. 

TAHE, 40 ans d’expertise
dans le milieu de la glisse

Depuis plus de 40
ans, 
TAHE (ex BIC
Sport) partage et transmet la passion pour les sports de glisse à
travers les générations. Implantée à Vannes, la marque propose un
large choix d’équipements (surf, stand-up paddle, windsurf, wing
foil,
 kayak), faits pour durer et garantir à tous, un
plaisir infini sur l’eau.


On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel
épisode, focus sur le roller. 

      


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*