Le Cercle, le dernier film sur Pierre Rollet en avant-première dans 9 villes en France

Teaser - Biarritz, Bordeaux, Paris, Brest, Marseille, Nantes, Toulouse... Réservez vos places et regardez le teaser !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


C'est l'un des films de surf les plus attendus de cette fin d'année !

Avec Le Cercle, le chargeur français Pierre Rollet entre dans l'arène pour 40 minutes de grande qualité. Le film estampillé Oxbow, disponible à tous dès le 29 novembre prochain, sera projeté en avant-première la semaine prochaine dans 9 salles de cinéma en France. 

Toutes les infos à savoir. 


Synopsis

Enfant du Pays Basque, Pierre Rollet, reconnu par ses paires comme étant l'un des jeunes surfeurs de grosses vagues les plus doués de sa génération, en est aussi sûrement l'un des plus secrets...

Si ce « chargeur » de 27 ans reste discret, il accomplit des exploits dans l'eau et est en pleine ascension ! En novembre 2017, il a surfé la plus grosse vague de sa vie à Nazaré. En 2018, il a remporté le Punta Galea Challenge, prestigieuse compétition de surf de gros se déroulant à Bilbao avant d'être nominé en 2019 par la World Surf League pour les XXL Awards dans la catégorie Biggest Wave Award. La même année, il termine second du Punta Galea Challenge, puis en octobre 2020, Pierre s'octroie la plus belle vague jamais surfée à Belharra et prend ainsi les clés de l'antre basque ! 


Avec son sourire et sa joie de vivre permanente, Pierre possède cet aura qu'ont les gens épanouis, passionnés, alignés avec eux-mêmes et qui dégagent une très belle énergie. Il faut dire qu'il a choisi de s'affranchir des codes du surf professionnel et de grosses vagues que l'on peut observer aujourd'hui afin de tracer sa propre voie et conserver ainsi son intégrité, sa liberté. Entre ses entrainements, sa chasse aux grosses houles hivernales, Pierre a aussi un surf camp (Seignosse) à faire tourner, des employés à manager et une vie de famille avec son fils de 3 ans à gérer. De multiples responsabilités qui lui permettent de se sentir ainsi vivant et de rester bien ancré dans la réalité...


Bien qu'il soit très engagé, le surf de gros est aussi une continuelle leçon d'humilité. Pierre a appris le surf de grosses vagues étape après étape, être patient, ne pas chercher à aller plus vite pour se faire remarquer... C'est cette grande humilité que possède Pierre dans les vagues et à côté, son attachement à sa région, son grand respect des traditions, de la culture et des valeurs originelles du surf et de ses paires qui lui ont permis de gagner les conseils et la bienveillance des générations précédentes dont son entourage proche, de Stéphane Iralour à Eric Rougé en passant par Peyo Lizarazu et d'autres pionniers du surf de gros. 


Hawaii, Nazaré, Belharra mais aussi d'autres destinations plus confidentielles... Les équipes d'Oxbow ont suivi Pierre Rollet dans ses aventures les plus intenses ces deux dernières années, gardant secrètement toutes les images. Plonger dans l'intimité d'un « surfeur de grosses vagues pas comme les autres », voici ce que propose " Le Cercle ", film documentaire inédit de 40 minutes, écrit et réalisé par Julie et Vincent Kardasik !


Avant-première dans 9 villes

Si le film sera officiellement disponible le 29 novembre prochain, une avant-première est prévue à Biarritz ainsi que dans 8 autres villes. Le Royal diffusera "Le Cercle" le mercredi 24 novembre à 20 heure. Avant la projection, free drinks & food au shop OXBOW Biarritz avec le California Kitchen de 18h à 19h45.

Les tickets sont à 8 euros et le pass sanitaire est exigé. Réservez votre place juste ici. 


Toutes les dates 

- Bordeaux : Mardi 23 novembre 2021, Le Mégarama, en présence de l'équipe du film. La projection sera suivie d'une soirée au Alaia Surf Café (un verre offert avec votre ticket de ciné).

- Marseille : Jeudi 25 novembre 2021, Pathé Madeleine

- Nantes : Jeudi 25 novembre 2021, Gaumont

- Toulouse : Jeudi 25 novembre 2021, Gaumont Wilson

- Hossegor : Jeudi 25 novembre, Spot Palace. Projection gratuite limitée à 80 places. Les places sont à retirer à partir du lundi 22 au shop OXBOW de Soorts.

- Paris : Vendredi 26 novembre 2021, Le Grand Rex

- Avignon : Samedi 27 novembre 2021, Cinéma Capitole Studios

- Brest : Dimanche 28 novembre 2021, Cinéma Les Studios     

Toutes les places disponibles juste ici

    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
09/11/2020 - Teaser
Car oui, ce gars là mérite vraiment sa place sur le Big Wave Tour !
| 0 
14/08 - Teaser
Javier Signorelli a laissé Rome derrière lui pour partir à la découverte de ceux qui ont été les pionniers de ...
| 0 
26/05 - Teaser
4 ans après sa sortie, le film-documentaire sur la face cachée du surf français est disponible en intégralité ...
| 0 
07/05 - Teaser
Le documentaire très attendu sur Justine Dupont va être projeté dès réouverture des salles (en mai) à Biarritz...