Amérique du Sud : rendez-vous en terre inconnue

Trips - "Quelque soit la direction prise, marcher conduit à l'essentiel" - Sylvain Tesson.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

"Quelque soit la direction prise, marcher conduit à l'essentiel". Les mots sont signés Sylvain Tesson dans son livre Petit traité sur l'immensité du monde (2005). 

Des mots qui résonnent particulièrement après avoir regardé cette vidéo en provenance d'Amérique du Sud. "J'ai utilisé le confinement pour regarder dans mes archives. Et je suis tombé sur l'Amérique du Sud. J'y ai passé mes deux derniers étés" nous précise Nicolas, photographe et ancien membre de l'équipe de France olympique de planche à voile dans les années 90'.

Après avoir arrêté la compétition, Nicolas s'est tourné vers la protection de l'environnement, les voyages écolo et le surf comme philosophie de vie. Voici son voyage en Amérique du Sud. 

L'Amérique du Sud. Vous savez, ce continent de 17 840 000 km2 qui abrite une grande partie de la biodiversité planétaire des terres émergées. Pourtant, les forêts y sont en forte régression au profit des prairies d'élevage (bovins notamment, destinés à l'exportation) et des cultures industrielles (de soja notamment). Les feux de forêts, la dégradation des sols, l'élevage et l'agriculture industrielle sont à l'origine d'émissions importantes de gaz à effet de serre (qui font par exemple du Brésil un des premiers émetteurs mondiaux).

Le continent n'en reste pas moins un endroit exceptionnel où l'accueil des populations locales n'a d'égal que la beauté des paysages de la Cordillère

>> Photos et vidéo par Nicolas Mallaret


Katia Caroline !
























      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
04/05 - Trips
Gratuit et en intégralité !
| 8 
10/09/2019 - Trips
Un reportage de Kepa Acero qui donne du sens à un moment où la majorité d'entre nous a du mal à en trouver.
| 0 
09/05/2019 - Trips
Web-doc inédit avec Mikey, Kanoa, Jesse, Zeke et Connor dans les eaux balinaises.
| 1 
19/04/2019 - Trips
Le couple australien s'est offert un trip longboard à Sao Tomé-et-Principe.