Billabong au milieu de nulle part

La Nouvelle-Zélande, c'est là qu'est parti le team pour le dernier Adventure Division.

16/03/2023 par Rédaction Surf Session

  6 mois après le dernier édit Hávamál version aventure de Billabong, une petite partie du team se retrouvent en Nouvelle-Zélande. Les Australiens se sont perdus au Sud de l’île voisine. Joel Parkinson, Jai Glindeman, Juniper Harper, Lennix Smith et Finn Vette montent à bord de leur 4×4 pour trouver cette belle gauche, quelque peu ventée, mais sans personne à l’eau. Les surfeurs sont dépendants des conditions météorologiques, surtout en trip. Dame nature a rappelé au groupe qu’elle était aux commandes. 

Tous sont de nationalité australienne excepté le jeune Finn Vette, qui est originaire de Nouvelle-Zélande. Juniper est née sur l’île avant de déménager à Lennox Head. C’est peut être pourquoi elle est si peu surprise par la foudre qui vient s’écraser non loin du spot ! Avant d’arriver sur la première gauche que Lennix s’amuse gentiment à découper, le groupe mené par tonton Parko a dû rouler 2h30 et traverser les champs d’un éleveur local. L’ancien à la belle barbe blanche leur a indiqué d’un geste de canne vers où l’océan se trouvait. 

 

Coup de chance, leur analyse du spot et des prévisions météo a été bonne. La gauche était bien là et a largement offert de quoi s’amuser au vétéran comme aux plus jeunes. Il est intéressant de voir d’autres visages du team qui méritent une place dans un édit comme celui-ci. Intéressant de découvrir plus de jeunes talents cachés comme le goofy Finn Vette. Et c’est bon de voir Jai Glindeman sur une gauche : il faut le comprendre, avoir une droite aussi parfaite à 5 minutes de chez soi, ça n’encourage pas à surfer ailleurs. Et si vous voulez des leçons de carving, adressez-vous à Juniper Harper ! Après avoir checké au bout de son grand rocher, Parko balance, lui, trois ou quatre gros turns backside. 

On aurait aimer en voir encore plus de ce trip qui semble avoir été plein de rebondissements. Peut-être que si tout le monde s’y met, on pourrait avoir un deuxième épisode, qui sait. En attendant, on peut rêver en regardant les photos accompagnant l’edit. 
>> Vidéo par Dylan Roberts      

                     


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*