Roam, le film désormais disponible à tous gratuitement !

Trips - Retrouvez l'aventure irlandaise de Cornelius Accoh et Thibault Manson, partis à la conquête de l'Irlande.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Deux jeunes surfeurs français, Thibault Manson et Cornelius Accoh, ont planifié un trip pour surfer les vagues réputées d'Irlande, notamment celles de Mullaghmore, Riley's et Aileen. Jour après jour, constamment à la recherche du spot parfait en fonction de la rentrée de houle et du vent annoncé, ils ont écumé pas moins de 10 spots en 10 jours. 



Si nous vous avions déjà partagé le teaser il y a plusieurs mois, place aujourd'hui au film complet, disponible sur Youtube depuis quelques heures !

Thibault Manson : "Au début j'ai appelé Cornelius pour parler de ce projet de partir en Irlande et ensuite tout est allé très vite. On a regardé à quel moment on avait le plus de chance d'avoir une houle, on a pris les billets et c'était parti. Ensuite, une fois sur place, on a eu de jolies vagues mais aucune grosse houle d'annoncée malheureusement... Les locaux et les habitants de Bundoran sont tous hyper cool et les paysages à couper le souffle (le froid aussi). Seul petit regret, c'est de ne pas avoir eu cette grosse houle mais si c'était à refaire, je le referais sans hésitation".



Cornelius Accoh : "On a eu de la chance parce qu'on est parti sur des dates définies, pas sur un swell, et on a quand même eu de bonnes vagues. On espérait un gros swell mais nous ne l'avons pas eu. Cependant, on a eu des vagues de qualité quasiment tous les jours (assez rare pour l'Irlande) et pratiquement personne à l'eau. En plus du froid, les vagues sont méchantes et les rochers jamais accueillants, pas étonnant qu'il n'y est pas grand monde. L'Irlande est hostile et très photogénique, c'est la raison pour laquelle nous avons voulu aller faire une vidéo là-bas. Je ne connaissais pas du tout le caméraman Michel, d'Avalon Creative. Je l'ai rencontré le jour de notre départ avec sa compagne et on a passé 10 jours ensemble. J'étais avec Thibault mon pote d'enfance. J'ai vu le teaser et je me suis dit, ok, la vidéo finale ça va être quelque chose". 



>> Film par Michel - Avalon Creative

Michel Garcia est aussi le réalisateur des films documentaires ORA et BELIEVE que vous avez peut être pu voir l'année passée. 



             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
11:20 - Trips
L'art de passer de Lacanau à St Leu avec un bon roller backside.
| 1 
10:05 - Trips
Une plongée dans l'esthétique et le style de ces années-là.
| 0 
Il y a 13 jours - Trips
Dans son nouvel édit "AS IT IS", l'Hawaïen explore les tréfonds de son art avec finesse et engagement.
| 0 
10/01 - Trips
À 18 ans, on lui diagnostiquait une maladie rare. Braiden ne devait plus surfer. 8 ans plus tard, il revient d...