Sumatra : les copains d’abord

Les pros ne sont pas les seuls à vivre leurs rêves !

20/09/2018 par Marc-Antoine Guet

Si nous répétons souvent que voyager est la meilleure façon de sortir de sa zone de confort, c’est également la meilleure façon d’apprendre à se connaître. Et c’est peut être ce qui, au final, est le plus important. Plus que les vagues surfées, ce qui compte vraiment ce sont les gens rencontrés et les expériences vécues avec ceux qui ont partagé comme nous, cette expérience unique. 
Pierre Leboucher est parti avec quelques amis surfeurs, vivre l’expérience d’une vie en Indonésie. Cela pourrait être n’importe qui d’entre nous !

« Été 2017, des amis surfeurs me demandent si je souhaite les accompagner lors d’un surftrip de 2 semaines au sud de Sumatra et immortaliser les meilleurs moments en photos/vidéo. Fin février 2018, je me retrouve dans l’avion à leurs côtés pour une aventure que je n’oublierai jamais. Après plus de 15h de vol, nous atterrissons au sud de l’île de Sumatra. Il est 18h et huit longues heures de route à travers la jungle nous attendent encore avant d’arriver à destination. Boards et valises chargées dans deux mini-vans, les 250 derniers kilomètres parsemés de nids de poules sur un fond de Techno-K-Pop auront raison de nos cervicales. Nous arrivons enfin au Jenny’s Surfcamp à 2h du matin, impatients de reposer nos têtes sur un oreiller. Nous finirons la nuit bercés par le son des vagues sur le reef indonésien que nous découvrirons réellement que le lendemain. ». 

La suite du trip se passe de commentaire….

>> Vidéo et photos par Pierre Leboucher




 

            


Tags:



1 commentaire

  • Surfeurdieppe
    21 septembre 2018 9h02

    Super de voir de tetes connues dans des vagues de reve! Images, montage, son: au top!!!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *