Un Noël aux Canaries pour Len’s Arancibia

Champion de France Minime et finaliste de l'Eurosurf junior, Len's Arancibia revient d'un petit trip aux Canaries. Une semaine sans pression, dans un coin qu'il connait visiblement bien.

09/01/2013 par Romain Ferrand

Cinq ans après avoir commencé à surfer, le Biarrot Len’s Arancibia est déjà champion de France Minime et vice-Champion d’Europe Junior. Le jeune rider est parti une semaine aux Canaries en décembre histoire de progresser loin du froid hexagonal. Retour sur son trip :

Tu es allé aux Canaries en décembre pour la 6ème fois. Pourquoi les Canaries plus qu’ailleurs ?

Je suis allé là-bas parce que ce n’est pas très loin de la France, ça reste abordable et il fait super chaud. L’eau et les vagues sont tout le temps bonnes. En plus, sur la plupart des spots il n’y a pas grand monde dans l’eau, du coup il n’y a pas de problèmes.

Tu as déjà fait d’autres trips ailleurs ?

Je suis allé à Bali et au Portugal. Et je pars le mois prochain en Australie avec l’équipe de France, mais c’est tout.

Pourquoi retourner si régulièrement aux Canaries ?

Les Canaries, ça a été l’un de mes premiers trips en dehors de la France et j’ai toujours adoré. J’y suis allé deux fois avec mon club, une fois avec Quiksilver, et 3 fois de mon coté. J’aime bien les vagues là-bas, c’est tout le temps bien propre, à chaque fois je sens que je progresse vraiment en une semaine.

Fiche d’identité :

Nom : Len’s Arancibia

Date de naissance : 26/02/1998

Taille / Poids : 1.65m / 54kg

Home spot : La Grande Plage

Sponsors : Quiksilver, Pukas

Sur quelle île étais-tu cette fois-ci ?

Sur Fuerteventura. J’ai surfé Bubble et Lobos, deux bonnes droites sympas, et la gauche de El Hierro juste à côté.

Quel budget faut-il prévoir pour un petit trip d’une semaine comme celui-ci pendant les vacances de Noel ?

Aux alentours de 500 €… On a payé nos billets d’avion dans les 230 €, puis il faut rajouter la location de la voiture, l’hébergement… Ça reste abordable.

Quel matos emmènes-tu pour un trip aux Canaries ?

J’amène 3 planches. Mes planches tournent autour de 5’7″ – 5’8″. Généralement, j’ai une planche pour tuber et deux bonnes planches pour toutes les conditions de vagues.

Comment situes-tu le niveau à l’eau là-

bas, par rapport à la France ?

Je ne dirais pas qu’il y a moins de niveau, il y a beaucoup de surfeurs, mais moins de bons surfeurs. Bien sur il y en a, mais c’est beaucoup plus restreint. Et la plupart sont souvent plus vieux que moi.

Il y a très peu d’air dans ton clip, c’est une volonté ?

Non, pas du tout. C’est juste que les vagues ne s’y prêtaient pas trop… Certains pourraient dire que j’aurais pu taper des airs sur ça, mais pour moi, les vagues ne me permettaient pas d’en faire. C’était plutôt des conditions pour faire de bonnes vraies manoeuvres. Après, il y avait 2, 3 spots à tubes, mais qui n’ont pas très bien marché, donc je n »ai pas pu trop tuber non plus…

 

(images et montage : Vincent PERROT)


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*