Justine Dupont remporte le Caparica Pro

Compétition - La Française décroche la première place du Caparica Pro, et espère en faire de même dans la catégorie Longboard.

Par Joddy Maguet - @surfsessionmag - vendredi 14 avril 2017 à 14h11
Masurel / WSL
Partager sur :   

Deux nouveaux champions - français ! - viennent d'être couronnés aujourd'hui alors que débutent les festivités du Caparica Primavera Surf Fest. Première victoire de la saison pour Justine Dupont, qui s'est imposée avec évidence, et ce, tout au long de la compétition. Une victoire qui tombe à pic pour Justine, en quête de budget pour l'achat d'un nouveau jetski, équipement indispensable à la réussite de sa future saison de big wave. Ce n'est d'ailleurs pas le seul titre qu'elle convoite puisque la surfeuse de 25 ans va également tenter sa chance en longboard : "J'ai déjà récolté un dixième du prix de mon jetski ! Si je me débrouille bien, je pourrais gagner un peu plus grâce au contest de longboard !".

Justine Dupont

Chez les Juniors, c'est Theo Julitte qui s'est imposé face au Tahitien Kauli Vaast, au Basque Ruben Vitoria, ainsi que Marco Mignot. Le surfeur de 18 ans a réussi à tirer le meilleur des petites conditions de la journée de jeudi, notamment grâce au coaching de Nicolas Berthet, présent avec le surfeur tout au long de la semaine : "Je me suis bien préparé pour l'étape avec l'aide de Florian Tallouarn et Mael Lelgouach sur les vagues de La Torche, je tenais à les remercier particulièrement", a-t-il indiqué à la WSL. Entrainements qu'il poursuit en vue de la prochaine étape du Tour : "J'ai vraiment envie de terminer dans le top 2 pour me qualifier pour les World Juniors". 

Theo Julitte

Dans le compétition open, un autre Breton, Ian Fontaine, a brillé dans les vagues portugaises, par son engagement et sa singularité. Seul surfeur à décider de se placer sur un pic distinct des autres, il s'est placé à une centaine de mètres de ses compétiteurs, choquant l'assemblée. Pourtant, son choix a payé et il fut en mesure de décrocher de bons scores - dont un 6.40 pts - et une entrée en demi-finale, écartant Thomas Debierre et Eduardo Fernandes de la compétition. Le surfeur de 23 ans combattra à nouveau le favori Vasco Ribeiro (rencontré en quarts), l'espagnol Gony Zubizarreta et Jonas Bachan.

Ian Fontaine

Présent pour coacher les petits juniors du team Billabong, il a pu appliquer ses observations à son surf, et en tirer le meilleur : "J'ai une super board epoxy qui a un peu plus d'un an et elle marche super bien ! Dans ces conditions, c'est la planche qui fait 70 % du travail" explique-t-il avant de poursuivre : "Je n'ai pas d'objectif précis pour le QS, je veux juste continuer et m'améliorer, et voir ce que les autred deviennent, leur surf, m'amuser".


La compétition reprend ce vendredi, dès 13h, après les premières actions des longboardeurs. Plus d'infos sur le site de la WSL.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
18/04 - Compétition
Après la victoire de Justine Dupont sur le QS Women, les français ont suivi la danse à Caparica.
| 0 
11/04 - Compétition
Le Caparica Primavera Surf Fest enchaine sur sa seconde journée de compétition, et les français sont en grande...
180  | 0 
14/08 - Compétition
Week-end bleu blanc rouge à Newquay pour cette finale du Boardmasters.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
442  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.