Les Français(es) déchirent à la finale Europe du Grom Search !

Le drapeau bleu blanc rouge était sur de nombreux podiums à Taghazout le week-end dernier

23/02/2023 par Maia Galot

La compétition organisée par Rip Curl se tenait sur la longue droite marocaine dans des conditions favorables pour les jeunes, ni trop gros ni trop petit. Tous ont pu s’exprimer et montrer de quoi ils étaient capables. Parmi ces jeunes venus de toute l’Europe, des Français se sont démarqués, voyons qui, et dans quelle catégorie.
Plusieurs Français et Françaises étaient en lice face à des Espagnol(e)s, Portuguais(es), Britanniques, Irlandais(e)s, Italien(ne)s et des wild cards Marocaines. Et nos jeunes tricolores sont encore une fois sur les podiums de chaque catégorie. Parmi eux figurent évidement la championne Grom Search Européenne U14 Clémence Schorsch, licenciée au club Fils de Baïnes, à Moliets, puisqu’elle pratique également le bodysurf. La jeune surfeuse originaire du Vieux Boucau, avait décroché le titre de championne de France minime en 2021 aux Sables d’Olonne. Petite anecdote, elle s’investit également le sauvetage sportif, une discipline qui se complète parfaitement avec le surf.

Parmi les autres finalistes qui représentaient la France, on retrouve : Anaïs Blanchard qui est montée sur la 3e marche du podium U16, Inigo Madina finit également 3e de la catégorie masculine U16 avec Enoha Le Pieres qui finit à la 4e place. Chez les U14 garçons, c’est une nouvelle fois la médaille de bronze que décrochent les jeunes Français Esteban Coucoulis-Lapierre et Française Lee-Ann Boudine chez les U12 pour sa part.

Les organisateurs ont fait en sorte de finir l’événement pour laisser place à la compétition QS qui prend place sur le même spot. La suite pour les gagnants de chaque catégorie : se retrouveront au printemps pour la grande finale internationale à Bells Beach en Australie face aux vainqueurs des autres régions. Peut-être que l’un des jeunes présents lors de cette compétition sera un futur surfeur du Tour à l’image de Leo Fioravanti, Tyler Wright et Gabriel Medina, qui ont été découverts grâce au Rip Curl GromSearch.

La rédaction de Surf Session félicite les jeunes pour leurs beaux résultats lors de la finale Europe des Grom Search 2023. Bonne chance à Clémence pour la grande finale à Bells Beach.

Les highlights de la compétition et la liste des qualifiés

                     


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*