Clap de fin pour Josh Kerr

Les Surfeurs - À 33 ans, l'Australien a déclaré que 2017 était sa dernière saison sur le circuit.

Par Marc-Antoine Guet - @surfsessionmag - lundi 23 octobre 2017 à 10h00
Partager sur :   

Après son ami Bede Durbidge un peu plus tôt dans la saison et comme Taj Burrow l'an passé après Fidji, c'est un nouveau vétéran australien qui s'apprête à tirer sa révérence. Après avoir éliminé Jordy Smith lors du 3ème tour du Meo Rip Curl Pro Portugal, Josh Kerr a confié au micro de la WSL que 2017 était sa dernière saison sur le circuit. "Ça aurait été super cool de pouvoir se re-qualifier juste pour un seul event la saison prochaine à Snapper où j'ai grandi. Mais oui, j'en ai presque fini avec le tour" a déclaré l'Australien après sa qualification pour le 4ème tour au Portugal. "J'ai hâte désormais de faire encore plus de trips et de voyager avec ma famille. Si quelqu'un veut faire un surf trip avec moi, je suis prêt".

L'Australien laisse derrière lui l'image d'un surfeur innovant.

Sa victoire lors de ce 3ème tour du Rip Curl Pro Portugal face à Jordy Smith a certainement douché les espoirs du Sud'Af d'être sacré champion du monde dans quelques semaines. "Je suis le fan numéro 1 de Jordy et j'ai vraiment envie qu'il remporte le titre mondial donc j'espère qu'il aura une autre chance de le remporter à Pipe".

À 33 ans, Josh Kerr va pouvoir désormais se concentrer sur sa famille et sur sa fille Sierra, qui à 10 ans, s'annonce déjà comme une surfeuse pleine de talent. "Ma fille veut vraiment faire un event avec moi donc je sortirai peut être de ma retraite pour faire un QS si elle fait le QS. J'ai hâte de commencer un nouveau chapitre de ma vie". Josh Kerr pourra également se concentrer sur de nouveaux projets, lui qui avait déjà en 2015 lancé une marque de bières, en compagnie de ses 3 best mates Australiens: Joel Parkinson, Mike Fanning et Bede Durbidge. 

Family time désormais pour Josh Kerr, ici avec sa fille Sierra.


L'Australien, arrivé sur le tour en 2007, n'aura jamais réussi a remporter un event. Cependant, il gardera certainement en tête ses deux finales perdues. La première en 2012 lors du Pipe Masters, la seconde, en 2014, en Australie, lors du Margaret River. Cette saison, Josh Kerr n'aura gagné que 4 heats (avant le Portugal) et aura fini 7 fois 25ème. Classé 35ème mondial (avant le Portugal), et qualifié pour le 4ème tour du Meo Rip Curl Pro, il se pourrait bien que libéré de cette pression, l'Australien décide de finir sa longue carrière en beauté. 

Malgré sa retraite, Josh Kerr continuera très certainement à charger. Comme ici lors du Peahi Challenge en 2016.

Photo à la une: WSL / Kelly Cestari

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
868  | 0 
31/10 - Les Surfeurs
En tout cas, le King est noté présent dans le tableau du 1er tour, notamment face à Joan Duru.
366  | 0 
Il y a 5 jours - Les Surfeurs
Mick Fanning, Julian Wilson et Adrian Buchan ont salué la victoire du OUI dans leur pays.
| 0 
Il y a 11 jours - Les Surfeurs
Il y a tout juste deux ans, Pierre tombait sous les balles au Bataclan. Il avait 40 ans.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
442  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.