Bede Durbidge annonce sa retraite

World Tour - Le surfeur australien s'arrêtera l'an prochain pour intégrer l'encadrement de l'équipe australienne de surf en vu des JO.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Ancien vainqueur à Pipe (2007), lauréat de la Triple Crown (2007) et désormais vétéran du CT, l'Australien Bede Durbidge vient d'annoncer officiellement qu'il prendrait sa retraite à l'issue des trois épreuves australiennes du calendrier CT 2018.

A 34 ans, Durbo ne chassera donc plus les titres sur le circuit mais les médailles d'or. Le natif de Brisbane a en effet accepté le rôle de manager du Surfing Australia Elite Program. Pour faire simple, Bede sera en charge de l'équipe australienne de surf en vue des JO de Tokyo en 2020. "J'ai l'impression d'avoir rempli mes rêves de compétiteurs, et l'année prochaine sera le moment parfait pour faire cette transition" a confié Bede à The business of surf. A moins de 3 ans des prochains JO de Tokyo, l'Australie figure logiquement parmi les favoris de cette compétition: "Coacher est quelque chose qui me passionne, et je ne pouvais pas rater l'opportunité de travailler avec les meilleurs athlètes et entraîneurs australiens".


En prenant cette décision, Bede ne se lance pas complètement à l'aveugle. En 2016, il avait suivi de près John John Florence pour lui permette de devenir champion du monde. Un poste qui va semble-t-il lui convenir à merveille, ce que confirme son ami Mick Fanning, lui aussi à la retraite d'ici moins de deux ans : "Connaissant Bede professionnellement et personnellement, je suis sûr qu'il est la personne idéale pour ce job. C'est un super tacticien et l'un des surfeurs le plus dévoué sur le Tour. Il pourra aider dans tellement de domaines différents".


Actuel 20e sur le CT, Bede revient déjà de loin. Victime d'un grave accident il y a un an et demi lors du Pipe Master, l'Australien s'est retrouvé sur une chaise roulante à la suite d'une double fracture du bassin. Vice-champion du monde 2008, 3e en 2009, il fera ses adieux l'année prochaine à Margaret River, après les épreuves australiennes.

Photo: WSL / Steve Sherman

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
352  | 0 
18/12/2017 - World Tour
Le Français rallie le 4e tour et, c'est officiel, le titre se jouera entre John John et Medina.
| 0 
27/02/2016 - World Tour
Victime d'un traumatisme crânien en décembre dernier à Pipeline, l'Australien, toujours convalescent, ratera l...
| 1 
17/12/2015 - World Tour
L'hiver hawaïen continue à fournir son lot particulièrement fourni de blessés... Bede Durbidge, pendant sa sé...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
1506  | 1 
Vans de surfeurs : la fin d'une épo...
Les vieux fourgons aménagés ont du mal à passer entre les mailles du nouveau contrôle technique.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.