CT : Quiksilver devient le sponsor majeur de l’épreuve mexicaine

Une bonne nouvelle pour Barra de la Cruz, qui avec Teahupo'o, reste l'épreuve la plus excitante de ce calendrier 2021.

13/04/2021 par Marc-Antoine Guet

C’est peut-être avec Teahupo’o, l’épreuve la plus excitante de ce calendrier 2021.
Puisqu’il n’y aura pas cette année d’épreuve du World Tour dans les Landes, ni même à G-Land ou J-Bay, nul doute que l’Open Mexico qui doit se tenir du 5 au 15 juillet prochain à Barra de la Cruz figure tout en haut de la liste des compet’ à ne pas rater cette année. Une année que la WSL essaye tant bien que mal de sauver, comme nous vous l’expliquions ce week-end. 
Et l’étape mexicaine qui accueillera surfeurs et surfeuses peut aujourd’hui se réjouir, puisque Quiksilver vient d’officialiser ces dernières heures qu’il sera le presenting sponsor de l’Open Mexico. 

Après les 4 épreuves australiennes, le CT prendra donc bien la direction du Mexique et du point break de Barra de la Cruz, ce long banc de sable devenu célèbre en 2006 après avoir accueilli l’élite du surf mondial dans des conditions de rêve (souvenez-vous Search « somewhere in Mexico »). Situé au bord de la Sierra Madre à Oaxaca, dans le sud du Mexique, le spot est aujourd’hui considéré comme l’un des plus emblématiques du pays.
La preuve avec cette vidéo archive :
En plus d’accueillir la 7e étape du Championship Tour, Quiksilver et Barra de la Cruz accueilleront une Expression Session atypique baptisée pour l’occasion « Iconic for a Reason » dans laquelle les meilleurs surfeurs du monde s’affronteront sur des planches de surf emblématiques qui ont marqué l’histoire de ce sport. 
Pour Quiksilver, « ce nouveau partenariat avec la WSL s’inscrit dans la continuité d’un engagement de longue date en faveur du surf professionnel, avec notamment le nouveau Quiksilver Pro France format Challenger Series prévu en octobre dans les Landes ». Après la disparition du Quik Pro France, « cette compet’ se présente comme l’un des plus grands évènements de surf en Europe cette année ».
Car il est néanmoins utile de rappeler que l’Europe ne retrouvera pas d’épreuve élite cette année, ni en France (avec la disparition du Quik Pro France) ni au Portugal (avec l’annulation du Meo Rip Curl Pro), même si le EDP Pro Ericeira et le Quiksilver Pro France restent au programme côté WQS…

Pour rappel également, l’Afrique a perdu aussi sa seule étape, puisqu’il n’y aura pas d’épreuve à J-Bay cette saison, et qu’avec l’annulation de l’épreuve à G-Land, l’Asie ne fera pas son retour sur le Tour cette année. Cet Open Mexico presented by Quiksilver est donc avec Teahupo’o, bel et bien la chose la plus excitante que nous pouvons attendre de cette saison pour l’instant peu palpitante.       

 

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*