CT : Jérémy Flores réagit à la fin du Quiksilver Pro France

Compétition - "C'est une catastrophe, je suis vraiment très déçu ! [...] Il faut qu'on montre qu'on est bien là et qu'on est une puissance du surf mondiale."

Par - @ -
Partager sur :   

C'était une grosse crainte depuis quelques jours ! Ce vendredi 17 juillet, la WSL a annoncé la suppression sur le Championship Tour du Quiksilver/Roxy Pro France pour la saison prochaine. Une compétition incontournable dans le circuit pro international depuis 1987.

Le vainqueur de la dernière édition, Jérémy Flores, a réagi à cette annonce sur les réseaux sociaux :

"C'est terrible pour le surf français, l'économie locale et les passionnés de surf. J'en suis le premier déçu ! L'annonce du nouveau calendrier sur six mois, laissait peu de choix à Quiksilver. L'étape en plein hiver n'aurait pas eu la même saveur. En revanche la marque a annoncé qu'il souhaiterait continuer le Pro France en octobre, cette fois en QS challenger séries, ce qui est bien pour la communauté locale", précise le jeune surfeur qui demande des explications à la WSL, "le fait qu'il n'y ait qu'une étape du world tour en Europe est très décevant. Les Européens ont montré plus d'une fois qu'ils étaient passionnés de surf, ils méritent mieux. Je suis en contacte avec la WSL depuis quelques jours. Cela fait plusieurs années que je « ferme ma bouche », c'est important cette fois de ne pas se laisser faire".

Néanmoins, Jérémy reste optimiste face à la situation : "Ils (la WSL, N.D.L.R.) m'assurent que de bonnes choses s'apprêtent à être mises en place pour le surf français et européen dans l'année qui va suivre cette période compliquée de crise. Je pense que la WSL réalise l'importance de ne pas enterrer le surf européen. En attendant, continuons à soutenir les Français sur le tour pour qu'ils continuent à monter en puissance. Il faut qu'on montre qu'on est bien là et qu'on est une puissance du surf mondiale".


Flashback

En octobre 2019, dans des conditions solides à La Gravière (à Hossegor) et devant une foule de plus de 15 000 personnes, le Réunionnais est devenu le premier surfeur tricolore, non seulement à se qualifier pour une finale du Quiksilver Pro France, mais également à la gagner ! Il aura fallu 15 ans à Jérémy pour obtenir un sacre. Une journée historique qui restera à jamais gravée dans les mémoires.

>> Retour sur le triomphe de Jérémy Flores  

>> Article écrit par Claudia Olivier

              
Mots clés : jérémy flores, wsl, quik pro,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Hier à 15:35 - Compétition
"Pas trop le choix" arrive largement en tête, mais il y a quand même moyen d'apprécier le retour de la WSL sur...
| 0 
15/07 - Compétition
Il devient le tout premier entraineur de l'équipe olympique américaine de surf !
| 0 
16/06 - Compétition
Une décision prévisible et attendue qui n'annonce rien de bon pour la suite de la saison.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.