Martinique Surf Pro

QS - Pour la toute première fois, l'île aux fleurs s'apprête à accueillir une compétition de surf internationale, un QS 3000.

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - vendredi 17 avril 2015 à 10h18
Partager sur :   

 

La Martinique enfin sur le devant de la scène ! En effet, du 21 au 26 mai 2015, le spot de Basse Pointe sera le théâtre de la toute première compétition de surf internationale sur l'ile.

Un plateau exquis

Le seul contest WSL caribéen de l'année s'annonce comme une grande réussite, la droite de Basse Pointe pouvant offrir des vagues qui déroulent sur plusieurs centaines de mètres. Et les 122 surfeurs ayant répondu présents ne s'y sont pas trompés, il y aura même une liste d'attente, le format choisi par la WSL étant de 112 concurrents. Des surfeurs venus des cinq continents (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Afrique, Asie et Océanie) pourront goûter aux vagues de l'ile.

Bon casting côté Français, les 3 locaux de l'étape Jerry Schaefer, Louca Jourdan et Adam Auffay devront jouer sur leur connaissance du spot, les voisins guadeloupéens et saint-martinois seront aussi présents en nombre, avec notamment Gatien Delahaye, Tim Bisso, William Aliotti et Leo-Paul Etienne. Enfin, on attendra également les frères Cloarec, le double champion de France Jorgann Couzinet, Andy Crière, PC Distinguin, Tristan Guilbaud, Adrien Toyon, Charly Quivront, et le Tahitien Steven Pierson. On peut le dire, pour une fois, la délégation française sera présente en nombre.

Également en tête d'affiche, de très bons surfeurs internationaux comme Evan Geiselman, Ian Gouveia et certains des meilleurs juniors de la planète, susceptibles de renverser la hiérarchie, notamment l'Américain Kanoa Igarashi ou l'Australien Mickey Wright.

De nombreux vainqueurs potentiels

Vous l'aurez compris, le plateau est globalement très bon, et il est donc difficile à l'heure du jour de faire des pronostics, même si 52 des inscrits faisaient partie des 200 meilleurs du classement l'an dernier. Tout peut donc arriver en Martinique, et c'est tant mieux !

Un évènement global

C'est sûrement l'évènement de l'année en Martinique. Et pour cause, la compétition ne prévoit pas seulement de rassembler les amateurs de surf : village commercial, actions environnementales, restauration, concerts et DJ se joindront à la fête, de quoi booster le tourisme local et faire de la Martinique, une destination surf reconnue.

 

Suivez l'évènement sur le site du Martinique Surf Pro.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
25/04 - QS
Magistral pendant toute cette dernière journée, le Portugais s'impose devant l'Espagnol Gony Zubizarreta.
| 0 
23/04 - QS
Charly Martin, Tim Bisso et Diego Mignot font partie des 16 surfeurs toujours en lice. Beaucoup d'action en pe...
| 0 
21/04 - QS
32 surfeurs, dont 7 Français, sont encore en compétition sur l'ile. De très bonnes conditions sont attendues d...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...