Martinique Surf Pro : encore 7 français en quête de victoire

QS - 32 surfeurs, dont 7 Français, sont encore en compétition sur l'ile. De très bonnes conditions sont attendues dès ce week-end pour les phases finales.

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - jeudi 21 avril 2016 à 16h52
Partager sur :   

Après avoir offert de belles conditions pour les quatre premiers tours de la compétition, la houle s'est un peu essoufflée en Martinique. Pas de compétitions hier ni ce jeudi sur le spot de Basse-Pointe et un call prévu vendredi midi pour les 32 surfeurs encore en lice :

Aux portes des quarts, les 7 français encore en compétition auront fort à faire face aux talentueux internationaux en quête de (re)qualification sur le WT, dont 4 anciens pensionnaires de l'élite : Aritz Aramburu (ESP), Brett Simpson (USA), Willian Cardoso (BRE) et Patrick Gudauskas (USA).

Parmi les tricolores toujours en lice, on compte les Guadeloupéens Charly Martin et Tim Bisso, les Landais Marc Lacomare (74ème) et Vincent Duvignac, ainsi que l'Hendayais Andy Crière, le Réunionnais Medi Veminardi et le Franco-Mexicain Diego Mignot.

Avec un plateau de surfeurs assez hétérogène, difficile de faire des pronostics à ce stade de la compétition. Vincent Duvignac et Charly Martin semblent en tout cas en bonne forme, avec des totaux élevés à leur actif lors des précédents tours.

A l'inverse, le très favori Joan Duru ne parvient pas à sortir son plus beau surf et échoue au round 4, à l'issue de sa première série de la compétition —  le Landais, classé 6ème du QS, était qualifié d'office pour le 4ème tour du Martinique Surf Pro —.

Du beau spectacle pour les jours à venir

S'il est tout à fait possible que le call de vendredi midi ne donne pas suite, les prévisions pour ce week-end s'avèrent en revanche bien plus intéressantes, et devraient pleinement satisfaire les 32 prétendants, avec 1 mètre attendu samedi et 1m20+ dimanche. De quoi garantir, donc, de superbes prestations.

Résultats sur : http://www.worldsurfleague.com/events/2016/mqs/1424/martinique-surf-pro/results

Toutes les infos sur le site du Martinique Surf Pro



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
25/04 - QS
Magistral pendant toute cette dernière journée, le Portugais s'impose devant l'Espagnol Gony Zubizarreta.
| 0 
23/04 - QS
Charly Martin, Tim Bisso et Diego Mignot font partie des 16 surfeurs toujours en lice. Beaucoup d'action en pe...
| 0 
14/04 - QS
Début des festivités le 17 avril, pour les 144 compétiteurs venant disputer l'unique stop caribéen sur la long...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...