Bodysurf : Jonathan Despergers en argent

Special Event - Pour sa toute première visite sur le spot d'Oceanside, Jonathan Despergers s'empare de la seconde place des championnats du monde de bodysurf.

Par Surf Session - @surfsessionmag - vendredi 22 août 2014 à 09h42
Partager sur :   

Ils étaient seulement deux Français qualifiés pour les championnats du monde de bodysurf disputés à Oceanside en Californie la semaine dernière : Lucas Lalagüe et Jonathan Despergers.

Tous deux inscrits dans la catégorie reine des 25/34 ans pour leur première sélection, Lucas Lalagüe n'aura pas trouvé les ressources nécessaire pour passer le cap des quarts de finale alors que de son côté Jonathan Despergers s'est lui incliné de justesse face à l'Américain Mason Turvey lors d'une finale très disputée.

Pour sa toute première visite sur le spot d'Oceanside, le désormais vice-champion du monde a pourtant survolé la compétition en remportant notamment sa demi-finale haut la main. A peine déçu, il reconnait que « deuxième, c'est pas mal aussi ! ». Lui, qui interrogé avant l'événement, a avoué faire le déplacement "juste pour passer quelques tours".

Un titre de plus à ajouter au palmarès du garçon déjà bien fourni (3x Champion de France, 1 x Champion d'Europe) ainsi qu'à celui du bodysurf français, qui après le titre de Fred David (2012) et la médaille d'argent de Paul Grieumard (2013) ne cesse de s'alourdir.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
16/07/2014 - Free Surf
Grosse démo de l'Hawaiien en bodysurf sur cette droite parfaite de la côte Sud d'Oahu. Une bonne source d'insp...
| 0 
20/08/2013 - Extra
Paul Grieumard rafle l'argent en -14 ans, Mérindol et Sénescat échouent au pied du podium et le tenant du titr...
| 0 
16/08/2013 - Autres
L'équipe de France de bodysurf est aux championnats du monde à Oceanside (Calif)
| 0 
28/07/2013 - Contest France
1ére étape de la coupe de France, le jeune Lucas Lalague surprend ses aînés, dans de bonnes vagues à vrille et...