Kelly Slater ne participera pas au Oi Rio Pro

Une tête d'affiche de plus absente de l'épreuve brésilienne. Décidément...

10/05/2016 par Surf Session

Le Rio Pro 2016 va devoir se passer de nombreux athlètes du World Tour : Kelly Slater vient à son tour d’annoncer qu’il ne participera pas à l’épreuve brésilienne “pour raisons personnelles” comme l’explique la WSL. Les organisateurs de l’épreuve ont d’ailleurs tout fait pour ne pas ébruiter l’info : une news en Portugais “planquée” quelque part sur leur site et aucun post sur leur compte Facebook.

Car la désaffection de Kelly Slater vient s’ajouter à une longue liste de surfeurs absents à Rio. Entre les blessés (Owen Wright et Bede Durbidge), Taj Burrow (retraité), Mick Fanning (en stand-by), Kai Otton et Joel Parkinson (officiellement pour cause de blessure au genou, mais qui a participé au WQS de Keramas la semaine dernière…) et maintenant le Floridien, la 4ème épreuve de la saison a un air de rendez-vous manqué…

De quoi faire les affaires de Lucas Silveira, une wildcard brésilienne méconnue de certains, qui remplace donc le King au pied-levé.

Kelly Slater n’a pas justifié sa décision de ne pas se rendre à Rio. Mais se pourrait-il que ses mauvais résultats (25ème place à Snapper Rocks et Margaret River, 13ème place à Bells Beach) aient eu raison de sa motivation ? Ou a-t-il décidé lui aussi de boycotter une épreuve déjà largement remise en question par les pensionnaires du Tour ces derniers jours ?

L’épreuve devrait débuter aujourd’hui à midi (heure Paris). A suivre en live sur le site de la WSL et sur MCS Extrême sur le – nouveau – spot de Grumari si les vagues sont au rendez-vous.

Teaser du Oi Rio Pro 2016 :


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*