Owen Wright absent pour le reste de la saison

World Tour - L'Australien a confirmé aujourd'hui ce dont tout le monde se doutait déjà...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mardi 19 juillet 2016 à 17h48
Partager sur :   

Ce n'est une surprise pour personne au vu des dernières nouvelles qu'on avait eu il y a deux semaines : Owen Wright confirme aujourd'hui qu'il déclare forfait pour la seconde partie de la saison World Tour 2016.

L'Australie poursuit sa longue convalescence après le traumatisme crânien dont il avait été victime en décembre dernier à Hawaii et qui l'avait poussé à louper la première partie de la saison.

En mars dernier, il avait exprimé sur les réseaux sociaux sa difficulté à se remettre de son accident, et même à monter sur une planche de surf. Début juillet, il avait cette fois-ci donné des nouvelles rassurantes, précisant poursuivre sa convalescence et être de retour sur un shortboard.

Des progrès encore insuffisants pour prétendre retrouver l'élite, qu'il a quitté subitement avant le Pipe Masters alors qu'il faisait partie des six prétendants au titre mondial 2015.

C'est toujours difficile de ne pas être dans l'eau. C'est aussi un énorme challenge que me donner le temps de me remettre car je veux tellement pouvoir remettre le lycra. Ceci étant dit, je comprends que j'ai encore une longue convalescence qui m'attend avant que cela ne soit possible. Je me sens chaque jour un peu mieux et je tiens à remercier tout le monde pour le soutien. Mes amis et ma famille du Tour me manquent et il me tarde de revoir tout le monde bientôt. [---]” a précisé Owen Wright dans un communiqué.

En attendant son retour, c'est son compatriote Stuart Kennedy qui continuera de le remplacer sur les cinq épreuves restantes de la saison : Teahupoo, Trestles, Hossegor, Peniche et Pipeline.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
992  | 0 
Il y a 4 jours - World Tour
Elle termine 3e du Roxy Pro remporté par Steph Gilmore.
1594  | 0 
Il y a 4 jours - World Tour
Incapable de monter sur une planche il y un an, champion du Quik Pro aujourd'hui !
264  | 1 
Il y a 5 jours - World Tour
Que retenir des débuts de Joan Duru et de ses camarades de promo ?
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
494  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
Dossier // 2
1172  | 6 
Photoshop Contest : vos créations
Les spots de France - même les plus improbables - sublimés par les folles retouches de nos lecteurs.