Quik Pro : John John roi de France

John John Florence a signé sa première victoire de la saison en s'imposant en finale face à Jadson Andre. Éliminé en quart, Slater laisse filer des points précieux dans la course au titre.

05/10/2014 par Surf Session

Étincelant tout au long de la compétition – et ce malgré un tour par les repêchages en début de contest – John John Florence a signé sa première victoire de la saison en dominant en finale un surprenant Jadson Andre. Dans des vagues moins grosses que la veille sur le spot des Gardians (environ 2/2,5 mètres) mais offrant toujours de jolis tubes et de belles sections à manoeuvres, John John a offert un récital de technique pour s’assurer une victoire grâce à deux tubes bien difficiles à dénicher au milieu d’un line-up toujours aussi aléatoire. Dans une série lente à démarrer, l’Hawaïen trouvera une première vague avec un premier tube noté 7.00 avant de mettre en situation de combo un Jadson Andre à la peine à la suite d’un second tube précédé d’un bottom interminable et logiquement récompensé d’un 8.83. Peu inspiré et visiblement émoussé par ses séries précédentes, le Brésilien ne sera jamais en mesure de revenir dans ce heat et empêcher John John Florence de décrocher son premier succès de la saison. Une juste récompense après sa demi-finale à Teahupoo et sa deuxième place à Trestles.

Tout avait pourtant bien débuté pour Jadson Andre. Après une qualification en demi-finale acquise dans la douleur face à son compatriote Miguel Pupo (10.50 pts contre 8.26), Jadson allait surprendre tout son monde en infligeant une correction à Jordy Smith. Tombeur de Kelly Slater – qui laisse filer au passage des points précieux dans la course au titre après l’élimination à ce même stade de Gabriel Medina – dans le dernier quart de finale, le récent vainqueur de Trestles allait subir la loi du Brésilien pour terminer la série combo! De son côté, John John Florence se qualifiait tranquillement pour la finale en disposant de Josh Kerr. Tout semblait trop facile pour le prodige Hawaiien qui ne pouvait décidément pas laisser échapper l’occasion de remporter sa première victoire cette année (la deuxième depuis qu’il est sur le circuit).

Pas de bouleversement en tête du championnat du monde : Gabriel Medina reste leader devant Kelly Slater et Mick Fanning. John John Florence, grâce à cette première place est désormais 5ème tandis que Jadson Andre se donne un peu d’air en vue de sa requalification directe sur le tour l’année prochaine (20ème).

[Vidéo] revivez la finale du Quiksilver Pro France 2013 :

Top 5 mondial avec la prochaine épreuve au Portugal :

1. Gabriel Medina (56 550 pts)

2. Kelly Slater (50 050 pts)

3. Mick Fanning (43 600 pts)

4. Joel Parkinson (43 100 pts)

5. John John Florence (41 950 pts)

Prochain rendez-vous avec le Moche Rip Curl Pro Portugal, avant dernière étape du World Tour qui se déroulera du 12 au 23 octobre.

Retrouvez l’intégralité de cette journée sur www.aspworldtour.com.

Résultat :

Finale :

John John Florence (16.00) vs Jadson Andre (4.57)

Demi-finale :

John John Florence (15.50) def Josh Kerr (8.60)

Jadson Andre (16.67) def Jordy Smith (8.84)

Quart de finale :

John John Florence (16.00) def Kolohe Andino (9.17)

Josh Kerr (12.83) def Gabriel Medina (8.90)

Jadson Andre (10.50) def Miguel Pupo (8.26)

Jordy Smith (12.50) def Kelly Slater (10.50)


Tags:



1 commentaire

  • swellavor
    6 octobre 2014 11h40

    Belle compete avec des conditions qui en ont deconcerté plus d’un! Grosse perf de Jadson Andre mais John John est LE surfeur du moment!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *