Taj Burrow out 3 mois!

World Tour - Le surfeur Australien traîne une blessure à l'épaule contractée le mois d'août dernier lors de sa session avec Mark Mathews à The Right.

Par Surf Session - @surfsessionmag - jeudi 6 novembre 2014 à 08h20
Partager sur :   

Vous vous en souvenez tous : le 1er août dernier, Mark Mathews et Taj Burrow se jetaient tous les deux dans un tube béant de The Right afin de capturer des images inédites de Taj. Un concept photographique développé l'année dernière par Laurent Pujol et qui demande un engagement maximal. Au risque d'y laisser une épaule... Gêné depuis plusieurs mois maintenant, Taj Burrow a annoncé qu'il était dans l'obligation de renoncer aux dernières échéances de la saison à Hawaii: “La blessure touche le tendon du long biceps. Il a été arraché de l'os de mon épaule droite (lors de cette même session). La douleur est supportable (...) mais je suis vraiment lent quand je rame. Je pense que c'est le meilleur moment pour me faire opérer”.  En 17 ans sur le World Tour, c'est seulement la deuxième fois que Taj Burrow est contraint de déclarer forfait : “la première fois c'était au Brésil (en 2010), quand je me suis cassé le pied. Je ne voulais pas entacher de nouveau ce record, mais un seul cas en 17 ans est assez impressionnant”.

Chute fatale pour Taj Burrow et son épaule

Si l'Australien a décidé de se faire opérer avant le Billabong Pipe Masters, c'est pour mieux revenir l'année prochaine et être au top dès le début de saison. Actuellement neuvième du tour, Taj avouait ne pas se soucier de son classement final à la fin de saison, même si “ce serait bien de rester dans le top 10”, le plus important étant de veiller à “rester en bonne forme”.

C'est tout le mal qu'on souhaite à Taj Burrow, qui reviendra sur le tour privé de son entraîneur Johnny Gannon, mais avec une épaule - espérons-le - de nouveau opérationnelle.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/12/2015 - World Tour
Les prétendants au titre passent, Slater revient, Moore s'adjuge le Pipe Invitational... voilà ce qu'il faut r...
| 0 
24/11/2015 - World Tour
La WSL vient de confirmer l'attribution d'une wilcard à Bruce Irons pour le Billabong Pipe Masters 2015.
| 0 
08/11/2015 - World Tour
Ils sont encore 6 à pouvoir prétendre au titre cette année. Avec un Mick Fanning bien ésseulé face aux brésili...
| 0 
16/12/2014 - World Tour
Pas invité à participer aux trials (au moins) d'un contest dont le nom honore la mémoire de son frère Andy, Br...