Fanning envisage-t-il de prendre sa retraite ?

Interview - L'Australien a laissé peser le doute quand à une possible fin de carrière, l'année prochaine, à Bell's Beach.

Par Joddy Maguet - @surfsessionmag - vendredi 18 novembre 2016 à 15h36
Partager sur :   

Mick Fanning était l'invité de l'Occ-Cast - l'émission vidéo australienne animée par Occy - pour une interview à huis clos concernant son année sabbatique et ses projets à venir, sa marque de bière lancée avec Parko, Josh Kerr & Co, et bien sûr son retour sur le Tour la saison prochaine.

Au détour d'une question, le surfeur de 35 a laissé poindre une marque de fatigue - légitime - après les épreuves difficiles vécues la saison dernière (l'attaque de requin à J-Bay, le décès de son frère en plein Pipe Masters, sa séparation, la course au titre...) : « Pour la saison prochaine, je ne sais pas encore. J'en saurais plus en février. Pour le moment je m'éclate vraiment à ne pas avoir de planning [---] Tout ce que je sais, c'est que je veux surfer Snapper et Bells ». Avant d'ajouter : « C'est mon rêve de prendre ma retraite à Bells, c'est la première épreuve que j'ai remporté et je me sens vraiment à l'aise là-bas. Je ne sais pas si ce sera pour l'an prochain, l'année suivante ou, s'ils me donnent une wildcard, quand j'aurais 50 ans, mais une chose est sûre, je finirai ma carrière là-bas ».


Une façon de boucler la boucle, quand on sait que c'est bien là-bas qu'il a remporté sa toute première épreuve World Tour en 2001 en tant que simple wildcard. Reste à savoir quand l'Australien décidera de franchir le pas, le plus tard possible étant évidemment le mieux.


Mick Fanning est actuellement le 3ème surfeur le plus âgé du Tour après Kelly Slater (44 ans) et Joel Parkinson (35 ans, 2 mois de plus que Fanning). Mais sa victoire en juillet dernier à J-Bay prouve qu'il a encore très largement sa place sur le Tour.


Affaire à suivre.


Retrouvez ce passage (en anglais) à partir de 24"15, dans la vidéo ci-dessus.



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
78  | 0 
Hier à 11:55 - World Tour
Le titre mondial, les favorites, les conditions attendues... on vous dit tout !
350  | 0 
Il y a 3 jours - Compétition
Première victoire à Hawai'i pour le Brésilien lors du QS d'Haleiwa.
526  | 0 
Il y a 3 jours - World Tour
Mais aussi J-Bay pour les femmes. Le Quik Pro France toujours bien là !
868  | 0 
Il y a 9 jours - Environnement
Accord qui, si respecté, devrait permettre de ralentir les extinctions massives en cours.