Interview : Maud Le Car nous parle de Saint-Martin
Si la Française est aujourd'hui domiciliée dans les Landes, elle revient volontiers sur cette petite île qui lui a tant donné.
26/05/2021 par Marc-Antoine Guet
Entre les eaux de l’Atlantique et de la mer des Caraïbes : Saint-Martin. Une île atypique grande seulement de 93 kilomètres carrés. Pourtant, malgré sa petite taille, l’île abrite de nombreux spots de surf qui méritent clairement le voyage.
À 7h40 de vol de Paris, la « Friendly Island » comme on la surnomme, émerge au cœur de l’arc antillais est se divise en deux parties : le nord est français et le sud est hollandais.
Une île d’où est originaire la surfeuse Maud Le Car.
« Il y a un vrai mix des cultures ici assez incroyable, c’est ça qui en fait un endroit spécial ».
Si la Française est aujourd’hui domiciliée dans les Landes, elle revient volontiers sur cette petite île qui lui a tant donné. Il y a quelques jours, nous avons pu la rencontrer chez elle afin d’échanger un peu sur cette destination qui fait rêver.
Nous avons rencontré Dimitri et Quentin. Leur concept innovant, permet de réserver un photographe pour votre session, où que vous soyez, et peu importe ce que vous surfez !
L'occasion de voir le Morbihannais surfer la planche Pukas, planche passée pendant un an de mains en mains et de surfeur en surfeur sur plusieurs spots de France.