Voilà à quoi ressemble Hawaii pendant le passage d’un ouragan
Que ce soit du côté de Diamond Head ou d'Haleiwa, les longboardeurs notamment se sont régalés.
31/10/2018 par Marc-Antoine Guet
Vous avez probablement entendu parler de l’ouragan Walaka qui a frappé le Pacifique le mois dernier. Ou du moins, vous avez plus entendu parler des conditions très particulières qui ont touché Hawaii en ce début du mois d’octobre. Toutes les parties de l’île d’Oahu ont été touchées. Aussi bien le Nord, que l’Est et l’Ouest.
Evidemment, les locaux Emerick Ishikawa, Kai Sallas et Kaniela Stewart n’ont rien voulu rater. Pendant que Emerick Ishikawa mettait le cap sur Diamond Head pour scorer, les surfeurs pros de longboard Kai Sallas et Kaniela Stewart eux, ont opté pour le North Shore et Haleiwa (en longboard évidemment mais pas que).
À 13 et 22 ans, Makoa Gomez et Yael Peña font sans aucun doute partie de la relève canarienne. Preuve en est avec ces deux semaines de houles incroyables.
Ou comment une planche de surf dans un hangar a donné le coup d'envoi d'une campagne de collecte de board à grande échelle au Royaume-Uni, apportant espoir et sourire à des centaines d'enfants vivant dans des environnements difficiles en Afrique du Sud et au Mozambique.
Les US ne font pas rêver cet été. C'est pourquoi Griffin Colapinto, Ian Crane et une flopée de yankees ont choisi de franchir la frontière pour trouver leur El Dorado.