Hawaii : l’hommage du clan français à Malik Joyeux

Il y a 7 ans disparaissait le 'Petit Prince de Tahiti' lors d'un tragique accident à Pipeline. Tout le clan français lui a rendu hommage hier sur le spot...

03/12/2012 par Romain Ferrand

Le 2 décembre 2005 disparaissait le surfeur tahitien Malik Joyeux, alias le Petit Prince de Tahiti, lors d’une session à Pipeline. Hier, c’est tout le clan français présent sur le North Shore qui lui rendait hommage. Des Tahitiens Michel Bourez et Alain Riou en passant par Jeremy Flores, Marc Lacomare, Yannick Beven, Amandine Sanchez etc, tous ont honoré sa mémoire sur le spot en compagnie de ses amis.

Malik Joyeux était un free-surfeur tahitien connu autant pour sa gentillesse et sa générosité que pour son engagement à Teahupoo. Le 23 avril 2003, il y avait scoré une vague considérée alors comme la plus grosse jamais surfée sur le spot, et avait remporté grâce à elle le ‘ Tube of the Year‘ aux Billabong XXL Big Wave awards, obtenant enfin une renommée internationale largement méritée.

Malik est décédé le 2 décembre 2005 à Pipeline sur un wipeout dans des vagues pourtant moyennes. Vraisemblablement assommé par sa planche, il avait été retrouvé inconscient au bout de longues minutes, et n’avait pu être réanimé malgré l’intervention des secours.

Sept ans plus tard, sa gentillesse et son sourire restent intacts sur tous les spots qu’il avait surfé et dans la mémoire de ceux qui avaient croisé sa route.

R.I.P Malik.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*