À quelques km seulement de la première attaque de ce matin.
16/04/2018 par Marc-Antoine Guet
Impensable ! Quelques heures seulement après qu’un homme se soit fait attaquer ce matin non loin du Margaret River Pro, voilà que c’est au tour d’un homme de 41 ans de subir la loi des requins. 7 heures après la première attaque, ce surfeur danois a fait la rencontre d’un requin blanc de 4 mètres à quelques km seulement de la première attaque, à Lefthanders cette fois. Selon les policiers sur place, il n’aurait pas fait attention aux signaux qui indiquaient que la plage était fermée. L’homme ne souffre que de blessures très superficielles, bien moins importantes que celles subies par l’autre surfeur ce matin.
Une publication partagée par Peter jovic (@peterjovicphotography) le
Comme annoncé ce matin, une carcasse de baleine a bel et bien été retrouvée sur le spot de Lefhanders. Carcasse qui a pu attirer bon nombres de requins. Le Margaret River Pro est quant à lui off pour la journée, mais c’est à cause du manque de swell du coté de Main Break.
Damien Castera : "Je vois ça un peu comme une initiative qui va dans le bon sens et peut-être une opportunité de rectifier un peu le tir des vagues artificielles".
Retrouvez (notamment) notre test de board par William Aliotti, le coup de pression de Gaspard Larsonneur et le surf de nuit par Bethany Hamilton et Lakey Peterson.