Nathan Florence reporter engagé à Teahupo’o

En première ligne dans les grosses vagues, l'Hawaïen donne son avis sur le tow-in et appelle au don après les inondations.

07/05/2023 par Olivier Servaire

Nathan Florence est venu à Tahiti pour charger. Bien chaud après s’être frotté a un gros slab australien, il a sauté dans un avion en voyant la promesse d’un swell « Code Red » à Teahupo’o. L’hawaiien n’a pas été déçu par ses sessions. On ne peut qu’imaginer la sensation que procure un drop aussi vertical et l’épaisseur du tube qui s’en suit.

En revanche Nathan regrette que tant de vagues surfables à la rame aient été trustées par les surfeurs en jet. Un phénomène visible au milieu de sa vidéo, qu’il distingue bien des quelques vrais monstres surfés par les locaux en tow.

Surtout, il n’est pas insensible aux lourds dégâts matériels qui ont accompagné les violentes intempéries. « Le jour après cette vidéo, de sévères inondations ont atteint la vallée de Teahupo’o et des crues éclair on détruit les maisons et emporté les voitures dans l’océan. Beaucoup ont tout perdu. Tahiti nous a donné tellement. Si vous pouvez aidez aux secours je partage le lien en description« . On ne peut que relayer cette initiative et inviter à visiter la page de cette cagnotte solidaire.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*