« Dirtyndependentity » un film de surf français indépendant et authentique

"Ce projet n'a été soutenu que par nos potes, aucune marque n'aurait pu nous donner l'amour, l'énergie et la puissance comme nos amis l'ont fait."

09/01/2024 par Ondine Wislez Pons

Le film DIRTYNDEPENDENTITY que Jordan Sevellec a co-réalisé avec le réalisateur Florian Miot-Bruneau vient tout juste de paraître sur la chaîne YouTube de Keks Machine. Un film 100% indépendant, 0% sponsorisé qui tranche avec ce que l’on a l’habitude de voir. Le crew Keks Machine se compose de Jordan SevellecMathis MartinellyTheo Preuilh… Tous font du surf et du skate depuis toujours. Autour d’eux gravitent bon nombre de surfeurs, Issam Auptel, Juliette Lacome, Thibault Manson, Diego Torre… Et tous ont participé au projet.

© le.floww
© Théo Preuilh

Nous avions rencontré Jordan il y a quelques mois autour du floater contest organisé par Keks Machine et Nothend. « Pendant deux ans, je me suis consacré à l’organisation d’événements dans la ville de Biarritz, essentiellement axés sur le skate, mais j’ai eu envie de revenir aux bases, de faire un truc avec les copains, qui nous corresponde à 2000%. On s’est donc rapproché du surf, à la base on est plus des surfeurs que des skateurs » nous avait confié le surfeur. DIRTYNDEPENDENTITY, que nous avions eu la chance de voir en avant première à Biarritz il y a plusieurs semaines, s’inscrit dans l’ADN de Keks Machine.

© Théo Preuilh

« Ce film traditionnel a été réalisé par nos soins, créé par des amis, pour des amis, avec l’accord de partager l’authenticité et la vérité avec le monde. Plus de 20 caméramans et 15 surfeurs différents ont joué le jeu et récolté des clips depuis 1 an autour de notre chère Gaia pour vous proposer ce chef d’oeuvre de la cinématographie. Pas question de mettre un logo sur notre bébé, ce projet n’a été soutenu que par nos potes et aucune marque n’aurait pu nous donner l’amour, l’énergie et la puissance comme nos amis l’ont fait ».

© Théo Preuilh

Qui de mieux que Jordan et Florian pour parler de leur projet ? « Dirty Independent identity c’est le résultat d’une longue introspection : 1 an de tournage, de montage, de voyages et de conneries avec nos branleurs préférés. Ils sont plus forts pour raconter leurs soirées en storys Instagram que pour nous envoyer leurs clips sur WeTransfer. L’ID était de revenir à l’essentiel : on est qui ? qu’est-ce qu’on fait ? L’ID c’est aussi de chier sur le film de surf contemporain. On est convaincu que les slow motion de cinq minutes en mode alerte à Malibu c’est dépassé. En tout cas on en a rien a branler… L’ID c’est avant tout de promouvoir les amis, surfeurs, cinéastes, musiciens, professionnels et amateurs, passionnés et néophytes. Tous réunis autour d’un projet commun avec un objectif commun : STAY TRUE STAY YOU. Nous ne donnons de leçons à personne, nous ne prétendons pas que nous sommes meilleurs que quelqu’un, nous vous montrons simplement la vérité. »

© le.floww

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*