Le Californien de 32 ans éclabousse par son style son spot favori de Maui.
21/12/2021 par Rédaction Surf Session
De nos jours, il est difficile de trouver des images inédites du surf de Clay Marzo. Ce style si différent de ce qu’on a l’habitude de nous servir n’est visible que durant de courts edits, à notre goût trop peu nombreux. Présent sur la pellicule du récent Snapt 4 de Logan Dulien, duquel il a fini 3e, l’Américain revient ici avec des images inédites sur son spot favori de Maui.
Pendant 4 minutes, il est possible d’observer l’équilibre presque parfait de son surf. Que ce soit dans sa gestion de la profondeur au fond du barrel, dans ses manœuvres bien à lui ou au-dessus de la vague, Clay semble être voué à toujours retomber les deux pieds sur sa planche.
Le Californien a toujours surfé de cette manière étrange. Une forme de surf à part qui éclabousse la caméra et rend chacune de ses rares sessions capturées, uniques. Un savoureux présent nous a donc été offert juste avant Noël, profitons-en.
"C'est l'un des meilleurs Pipe que j'ai vu dans ma vie". Koa Rothman lui même n'en revient pas alors que les surfeurs continuent de ramer au peak sur le North Shore.