Ian Crane, Caity Simmers et Crosby Colapinto ont retourné le Pays basque

Accompagnés par les jeunes biarrots de la Keks Machine, les amis californiens ont cassé nos spots favoris.

24/05/2023 par Rédaction Surf Session

Ce n’est pas un simple édit voyage dans le Sud-Ouest de la France que Ian Crane nous livre sur sa chaîne YouTube. Beach Head est l’histoire d’une rencontre qui a mené le Californien à passer l’un des meilleurs trips de sa vie. Laissez-nous vous raconter comment Keks Machine, formée de locaux biarrots, s’est retrouvée à partager quelques barrels à la Grande et une pinte bien fraîche (ou 10 même) avec l’un des meilleurs free surfeurs de la planète.

Ne vous fiez pas aux apparences, Beach Head rassemble des vidéos d’une grande qualité, comportant ce qui se fait de mieux en terme de free surf. Le Californien ne se prend pas la tête pour donner à tout prix une image lisse et toujours impeccable de sa personne et ses édits sont le reflet d’une vie remplie de choses simples et sans artifice qu’il a choisie. Keks Machine c’est pareil, mais version française, avec un groupe de jeunes basques. Leur premier édit est paru fin 2022 mais leur histoire prend racine il y a bien plus longtemps que cela. Originaires de Biarritz et ses alentours, vous avez déjà dû croiser ses membres à la Grande ou au Miguel (bar biarrot).

Maintenant que nous avons posé les bases, revenons sur l’origine de cette connexion. Ian débarquait dans les Landes pour un disputer un QS dont il sera éliminé au premier tour ainsi que pour filmer quelques bonnes vagues européennes en présence de Caity Simmers pour une certaine part O’Neill estampillée du nom de Crane Brain. Une fois la nuit tombée, le surfeur a jeté son dévolu sur le Coolin, un bar de la Centrale à Hossegor, où il est accueilli haut et fort par un certain Mathis Martinelly qui crie « Beach Head !! » lorsqu’il aperçoit le Californien. C’est le début d’une amitié entre Ian, Mathis et le reste de la bande dont Brat et Jordan font partie. Les gars de Biarritz lui ont promis des vagues super fun le lendemain, à la Grande Plage de Biarritz et Ian a décidé de les suivre. De fil en aiguille, ce dernier a passé tout se trip avec les biarrots qui lui ont partagé avec les bons spots et les bons bars, les bons restaurants, les bonnes astuces quoi. « Ces types sont devenus des amis pour la vie » conclue Ian.

Ce deuxième épisode de Brain Bust véritable carnet de voyage vidéo, plein d’images inédites des trips qui composent le film mentionné en intro, Ian, Caitlin Simmers (qui fêtait ses 16 ans autour d’un barbecue) et Crosby Colapinto (présent pour la compétition lui aussi) n’ont pas chômé une fois à l’eau. Les plus aguerris d’entre vous reconnaitront sans doute certains des spots où ils se sont rendus, ou au moins les parking qui mènent à ces derniers. Entre les Landes et le Pays basque le groupe a largement été servi niveau vagues. 1m50 tubulaire et des rampes parfaites pour que Ian s’envole 3 mètres au dessus de l’eau.

Entre cette doublante qui sort de nul part juste après un enfermement de Beav, les turns backside à midi que Ian met en début de vidéo et l’alley oop que Crosby a failli remettre, vous allez en prendre plein les mirettes. Et au milieu de tout ça, Jordan et Mathis ont eu le droit à leur apparition dans la part. Petite compilation d’images pour finir en beauté.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*