Ian Crane et Jett Schilling à Lakey Peak

Des images inédites des deux Californiens sur cette vague de rêve.

19/04/2023 par Rédaction Surf Session

Il y a dix mois sortait ‘Crane Brain’ le film réalisé par O’Neill sur son surfeur. Après ce film qui faisait office de portrait du surfeur californien, (en reprenant le meilleur de ce qu’il ai fait), il publie une série de clips inédits en bonus. Un plaisir quand on se souvient de la qualité de son film de 30 min, des vagues incroyables qu’il avait scoré, des airs toujours plus improbables qu’il lançait et des bonnes musiques qui définissent bien son style. On retrouve tout ça dans ‘Brain Bust‘ sans les images déjantées de Ian et ses potes hors de l’eau. Nous vous parlions récemment du projet 2% né à San Clemente, ces connexions sont bien réelles et ne se limitent pas à une seule chaîne YouTube. Le jeune Jett Schilling accompagnait Ian lors de ce trip à Sumbawa en Indonésie et apparait tout au long de cet édit à Lakey Peak.

Jett Schiling à l'entrée de la deuxième section
Jett Schilling à l’entrée de la deuxième section

Après une diffusion dans un bar restaurant de San Clemente, Ian Crane publie cet édit sur « Beach Head« , sa chaîne YouTube. Il s’agit du premier épisode (sur 3) de « Brain Bust« . Cette gauche à la deuxième section qui jette violement sur le reef, pourrait être le ‘lucky charm’ que Ian Crane cherchait. Jett a lui aussi trouvé le timing pour se glisser à temps à l’intérieur de celle-ci. Les barrels s’enchaînent sur fond de punk anglais des années 80 avant de passer au rap new-yorkais pour des sessions davantage tournées sur du cassage de vague. Carves et blow tail pour Ian, reverse air et rollers à midi pour Jett, ce n’est pas la diversité de manœuvres qui manque dans cet édit.

Ian Crane sur sa manœuvre fétiche
Ian Crane sur sa manœuvre fétiche

Vous l’aurez peut être remarqué, cette image du cerveau continue de suivre Ian. Ses amis de San Clemente se sont dessinés les uns les autres pour l’intro de leur dernier édit ‘Boys are Home’ et en ce qui concerne Crane, il a eu droit à un cerveau quand tous les autres avaient leur personnage dessiné. Cela vient probablement du fait qu’il se passe beaucoup de choses dans son cerveau et qu’il a cette capacité de le laisser sur la plage quand la session le nécessite.

Les goofys en recherche de clips pour s’imprégner de la technique des meilleurs sont servis avec Ian et Jett. Vous allez pouvoir mitrailler le bouton pause et retour arrière pour analyser les trajectoires, les appuis et tout ce que vous avez besoin de travailler. Mais inutile de vouloir imiter ce blow tail stratosphérique et unique en son genre, il reste une énygme de la physique.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*