NAZARÉ, Portugal (samedi 13 décembre 2025) – Une journée exceptionnelle s’est déroulée au TUDOR Nazaré Big Wave Challenge alors que les meilleurs surfeurs de grosses vagues ont affronté des murs d’eau de 45 à 60 pieds à Praia do Norte. Les falaises étaient bondées du matin au soir.
Nic von Rupp (POR) et Clement Roseyro (FRA) ont remporté la Meilleure Performance par Équipe, Justine Dupont (FRA) la Meilleure Performance Féminine, et Lucas Chianca (BRA) la Meilleure Performance Masculine.

Nic Von Rupp et Clément Roseyro conservent leur titre
La connaissance du spot et la précision du duo leur ont permis de dominer. Clément Roseyro a résumé :
« C’était une journée folle, incroyable. Nic a eu quelques bombes, j’en ai eu aussi, tout le monde est sain et sauf. C’est une journée heureuse ! »
Nic Von Rupp a félicité son partenaire :
« Clément est un surfeur incroyable. Il est jeune mais déjà parmi les meilleurs. Nazaré vit des moments exceptionnels… Je suis fier d’être ici, et gagner encore est la cerise sur le gâteau. »

Justine Dupont signe une deuxième victoire consécutive
Basée à Nazaré, elle a surfé avec maîtrise :
« C’était une journée folle et je suis très heureuse de gagner. Merci à Eric, le meilleur driver, et à toute l’équipe de sécurité. »

Lucas Chianca récompensé malgré deux wipeouts massifs
Chianca a alterné énormes vagues et chutes violentes :
« C’était un moment très lourd. L’un des pires wipeouts de ma vie. Merci à Sebastian Steudtner de m’avoir récupéré juste devant les rochers, il m’a sauvé la vie. »
Résultats arrêtés après le Round 1
En raison du brouillard, d’une panne de courant et du manque de lumière, les résultats finaux ont été établis à partir du premier round.
Le président WSL EMEA, Francisco Spinola, a déclaré :
« C’était une journée de performances incroyables. La sécurité des surfeurs passe avant tout, et tout le monde est revenu sain et sauf. »














