Maïder Arostéguy : Edouard Delpero et Juliette Lacome s’imposent
Le Biarrot et l'Angloye signent leur première victoire dans cette compétition.
03/04/2018 par Marc-Antoine Guet
Un beau week-end de Pâques ! Dimanche et lundi s’est tenue sur la Grande Plage de Biarritz la 34e édition de la Maïder Arostéguy, l’une des plus anciennes compétitions de surf en Europe. Sous un beau soleil et de belles conditions ( 1 m 50), de nombreux surfeurs se sont affrontés. Initialement prévue dès le samedi, la compétition n’a démarré que dimanche en raison des mauvaises conditions en début de week-end. Mais par la suite, le public présent sur la plage a pu profiter d’un beau spectacle pour se qui lance définitivement la saison sur les plages de notre littoral.
Les finales Open se sont tenues dimanche et c’est Edouard Delpero qui s’est imposé chez les hommes. Si le Biarrot a déjà remporté le Longboard Pro Espinho il y a quelques jours, c’est désormais en shortboard que le Français triomphe. Opposé à Ugo Robin en finale, Edouard Delpero a renversé la situation dans les toutes dernières secondes.
Chez les femmes, c’est Juliette Lacome qui s’est imposée face à Hina Conradi. La surfeuse d’Anglet a fait coup double puisqu’elle a récidivé le lendemain en remportant cette fois-ci la catégorie cadettes. En Juniors, c’est Uhaïna Joly qui s’est montrée la plus habile en remportant sa finale, alors que Titouan Veschambres lui, s’est imposé chez les cadets.
Alors que les Championnats de France reviennent dès vendredi sur Biarritz, retour il y a 6 ans jour pour jour en arrière. Le 25 octobre 2016, le Landais décrochait en terres biarrotes, le titre pour la 3e fois de sa carrière.