L’homélie du dimanche : l’histoire de la falaise d’Uluwatu
Un lieu mythique pour une vague qui l'est tout autant.
08/03/2020 par Marc-Antoine Guet
Notre rubriquepodcastcontinue sur sa lancée en ce début d’année. Chaquedimanchesoirdésormais, nous vous proposons une histoire. Pour une fois dans ce milieu très visuel qu’est le surf, fermez les yeux, et ouvrez vos oreilles. Pour ce 14e épisode (déjà),l’homélie du dimanche file à Uluwatu pour raconter l’histoire de la falaise.
Synopsis
Un lieu mythique pour une vague qui l’est tout autant. Quand l’histoire d’un spot vous est racontée.
À propos de l’homélie du dimanche
Quand l’image laisse place au son de la voix. Avec ce podcast, embarquez tous les dimanches soirs avec notre histoire. Anecdotes, sessions mythiques, vagues historiques, surfeurs atypiques… chaque dimanche soir, Surf Session raconte. Idéal pour terminer le week-end.
Puerto Escondido est un passage obligé pour les adeptes du surf de gros. Mais en ce jour de mai 2015, la houle qui vient frapper le célèbre beach-break mexicain est dantesque... Du jamais vu même. Et ce n'est sûrement pas Mark Healey qui dira le contraire !
Les 2 surfeuses étaient réunies aujourd'hui une dernière fois au siège de la Fédé avant de s'envoler pour le Japon. Entre émotions et ambitions, tour d'horizon.
C'était il y a 20 ans presque jour pour jour (le 17 août 2000). Le photographe revient sur cette journée et sur cette vague exceptionnelle qui allait changer l'aspect du surf de gros mais aussi le cours de sa carrière.
Tom revient sur son enfance en Gwada, les premiers sponsors, son arrivée en France, la musique, les coulisses de son succès, l'état des lieux de l'industrie musicale et les projets à venir.