Tilly et Ellice-Flint déjouent les pronostics et remportent les titres mondiaux de longboard 2025 à Surf City El Salvador | Corona Cero Post Show
Dans une forme éclatante, Rachael Tilly et Kai Ellice-Flint ont remporté les titres mondiaux de longboard 2025 lors des Surf City El Salvador Longboard Championships.
Une série exceptionnelle de Rachael Tilly, tête de série n°7, l’a vue triompher successivement lors des Matchs 1, 2, 3 et 4 pour décrocher son troisième titre mondial historique. Tilly a dû affronter deux séries de trois surfeuses avant de se mesurer, en face à face, à deux triples championnes du monde de longboard. Puis, sa forme exceptionnelle s’est poursuivie jusqu’aux finales du titre, où elle a balayé la tête de série n°1 Avalon Gall, concluant ainsi une performance phénoménale sur le podium.
Chez les hommes, Kai Ellice-Flint devait affronter le quadruple champion du monde en titre, Taylor Jensen, lors de sa toute première finale mondiale de longboard, et a livré une performance remarquable. Mais ce n’était que le début pour Ellice-Flint, qui a ensuite obtenu une note de 9,50 lors du premier match pour le titre contre la tête de série n°1 Edouard Delpero, le plaçant en situation de combinaison. L’Australien ne s’est pas arrêté là et a ensuite réalisé un autre total de manche excellent face à Delpero, laissant ce dernier avec la nécessité d’une vague parfaite à 10 points pour espérer le rattraper.





