(Best of) Jérémy Florès célébré à Hossegor

A la Fédé et au Quik Pro, on a fêté notre plus grand champion !

26/12/2021 par Olivier Servaire

Initialement publié le 17 octobre 2021. 

Si Jérémy Florès ne participe pas à la compétition cette année, il reste néanmoins incontournable sur le Quiksilver Pro France. Présent dès la conférence de presse, il sera certainement dans le camp des surfeurs français jusqu’au terme de l’épreuve.

Hier après-midi, il était invité à sortir des coulisses pour recevoir un hommage bien mérité, sous la forme d’une expression session. Pour ce « Jérémy Flores Rendez-vous » tous ses amis côtoyés au cours sa carrière étaient réunis pour une session de surf exceptionnelle devant près de 1 000 spectateurs.

On a ainsi pu voir Michel Bourez, Marc Lacomare, Miky Picon, Fredo Robin, Kauli Vaast, Mathieu Agnes, Mikey Wright, Zeke Lau, Billy Kemper, Jérôme Sahyoun, Tiago Pires, Stephen Bell, Mathias Maallem, Kanoa Igarashi, Ramzi Boukhiam, Henri Tahurai, Coco Ho et Alain Riou se jeter à l’eau pour rendre hommage à celui qui vient de mettre un terme à sa carrière sur le tour WSL.

Si les conditions n’ont pas permis de démontrer les qualités de tube rider qui lui ont permis de s’imposer à Pipeline, Teahupo’o et Hossegor, le sens était ailleurs. « On s’est bien amusé » explique Jérémy. « Peu importe les vagues, quand tu es à l’eau avec des gars comme ça, il y toujours de bonnes vibrations et une bonne énergie. Après toutes ces années sur le tour, j’ai créé des connections qui sont comme une famille maintenant. C’est super de se retrouver tous ensembles et d’être présents pour les fans également« .

Validé à la Fédé

Plus tôt dans la semaine, c’est la Fédération Française de Surf qui rendait hommage au plus grand champion du surf français. 

Au cours d’une réception réunissant membres de la FFS et ses bons potes du circuit pro, l’ancien capitaine de l’équipe de France s’est vu remettre un alaïa, la planche en bois à l’origine du surf. Jérémy a promis de la mettre à l’eau pour se créer de nouvelles sensations… Sortir un bon tube sur une planche sans aileron, voilà déjà un premier objectif pour sa reconversion !

                  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*