Rumble At The Ranch : Coco Ho et Filipe Toledo s’imposent

Ce qu'il faut surtout retenir ? La faute de frappe sur le maillot de Kanoa Igarashi !

10/08/2020 par Marc-Antoine Guet

Après 6 mois de vide, on s’en contentera.
Pour ceux qui hier étaient occupés à surfer de vraies vagues, voilà ce qu’il s’est passé du côté de Lemoore pour ce « retour » à la compétition en piscine. 

Le Brésil toujours intouchable

Chez les hommes, il y a peu de chances de voir un jour un non Brésilien s’imposer à The Ranch… 
Après une journée en eau chlorée, c’est le duo Coco Ho (HAW) et Filipe Toledo (BRA) qui s’est montré le plus brillant. Les deux surfeurs, associés pour l’occasion, ont remporté le Michelob ULTRA Pure Gold Rumble At The Ranch, première « compétition » organisée par la WSL (dans le strict respect des règles sanitaires) depuis cette pandémie mondiale et l’annulation de la saison du QS comme du CT. 

L’espace d’une journée, 16 des meilleurs surfeurs du monde (uniquement ceux résidants sur le territoire américain) se sont associés pour la toute première compétition de tag team mixte. Les prix ont été remis à une association caritative, et c’est peut être là finalement l’essentiel de cette journée. 

En finale, Coco et Filipe ont disposé d’un duo olympique composé de Tatiana Weston-Webb (BRA) et Kanoa Igarashi (JPN). La vague (presque) parfaite (9,67 pts) de Toledo y faisant beaucoup. Le Brésilien a bien choisi son moment car c’est bien en finale qu’il a scoré cette vague, plus haut total de la journée.
Coco Ho et Filipe Toledo ont décidé de remettre leur prize money de 10 000$ à l’ONG Surfrider Foundation (section Los Angeles). 
Ho et Toledo ont battu Alyssa Spencer (USA) et Kolohe Andino (USA) en quart de finale, avant de triompher du patron Kelly Slater et de sa compère Sage Erickson en 1/2.
Kanoa Igarashi et Tatiana Weston-Webb ont dominé de leur côté Lakey Peterson (vainqueur ici-même l’année dernière) et Griffin Colapinto (USA) en 1/4, puis Caroline Marks (USA) et Adriano de Souza (USA) en 1/2.
Réactions
Kanoa Igarashi – « Nous faisons tous de la compétition pour vivre des situations comme aujourd’hui où nous devons scorer avec la pression. C’est ce qui m’a le plus manqué ces derniers mois. J’ai vraiment reçu ma dose au cours de ces dernières heures. C’est un format épique et Tati a tellement bien surfé ».

Kelly Slater – « J’ai passé une bonne journée, ça m’a fait du bien. C’est différent parce qu’il n’y a pas tant de choses en jeu mais il y a un peu de cette sensation de compétition. Sage et moi nous nous sommes amusés et nous nous sommes entraînés. Nous nous sommes préparés et nous avons parlé de notre plan de match ».



À retenir aussi
L’hommage à Derek Ho, décédé le 18 juillet dernier, fut sans aucun doute le moment le plus émouvant de cette journée. 
Ce qu’il faut aussi retenir de cette compétition c’est qu’il est peu probable chez les hommes, que quelqu’un puisse venir battre les Brésiliens sur cette vague artificielle. Toledo étant clairement au-dessus du game. Et encore, Italo Ferreira et Medina n’étaient pas là…
On retiendra aussi la faute de frappe sur le maillot de Kanoa. Merci Impact Zone Podcast d’avoir ouvert l’oeil !

L’autre interrogation est de savoir à quel point la WSL a aimé ce format et si, aux yeux de l’organisation, ce dernier ne représenterait pas l’avenir. Format original qui plus est et qu’il serait intéressant de revoir à l’avenir en milieu naturel. 
Résultats
1: Coco Ho et Filipe Toledo (16.24)
2: Tatiana Weston-Webb et Kanoa Igarashi (14.63)
1/2 finale
SF 1: Coco Ho et Filipe Toledo (15.96) def. Sage Erickson et Kelly Slater (10.33)
SF 2: Tatiana Weston-Webb et Kanoa Igarashi (16.50) def. Caroline Marks et Adriano de Souza (16.17)
1/4 finale
QF 1: Coco Ho et Filipe Toledo (14.07) def. Alyssa Spencer et Kolohe Andino (11.34)
QF 2: Sage Erickson et Kelly Slater (14.32) def. Carissa Moore et Seth Moniz (13.70) 
QF 3: Caroline Marks et Adriano de Souza (15.60) def. Kirra Pinkerton et Conner Coffin (10.20)
QF 4: Tatiana Weston-Webb et Kanoa Igarashi (16.03) def. Lakey Peterson et Griffin Colapinto (15.87)
Revoir toute la compétition
  

                       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*