J’irais dormir chez les Celtes : le premier épisode à visionner maintenant !

"Tu prends pas ton boardshort ?"

21/03/2023 par Rédaction Surf Session

On vous l’avait annoncé, l’équipe de Bretons affamés révélaient la sortie de la 4ème saison de J’irais Dormir Chez Moi. C’est cette fois une édition spéciale puisqu’ils se rendent chez leurs cousins les Celtes. Après une tournée d’avant-premières réussies à Brest et Penmac’h, le premier épisode est enfin en ligne ! Limiter les émissions de CO2, voyager le plus proche possible de chez eux, consommer local et responsable et surtout scorer les meilleures vagues possibles, voilà les mots d’ordres qui dictent le projet. Robin Aussenac, caméra en main, nous fait vivre cette aventure de l’intérieur, comme si nous étions en Irlande avec le groupe ! Vivez les préparatifs et les occupations sur la route lorsque Pierro, le chauffeur du Magic Bus, est aux commandes du Commodore Hostel

Rendez-vous parking de La Torche 

Avant de prendre la route pour Cherbourg, où le bus est monté à bord du ferry de la Brit’, ils se sont donné rendez-vous sur un spot qu’ils connaissent par cœur, Beg an Dorchenn, ou La Torche. Des plus anciens aux plus jeunes, tous sont passés par la pointe, avec le pôle espoir qui s’y est installé il y a plus de 20 ans maintenant. Des vagues pas toujours faciles mais qui forgent des surfeurs aguerris à l’image des aînés du groupe, Gaspard Larsonneur et Ian Fontaine. Vous reconnaitrez la voix du surfeur de chez Manera, qui vous accompagne durant ce périple.

Arrivés à bon port

La fine équipe débarque ensuite à Rosslare après un passage nocturne dans la cabine du commandant et de son équipe, alors qu’une houle de 3m secouait doucement le ferry. Le bus roule tranquillement à gauche, de bon matin, au milieu de paysages à couper le souffle. Vous aurez la chance de voir la première session sur place dans le deuxième épisode. Vu les vagues qui sont passées pendant que Titouan Canevet grelottait de froid, les images risquent d’être au top !

>> Vidéo par Robin Aussenac


            

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*