Un voyage immersif à Tenerife avec Nacho Sebastia et Paolo Giorgi

Les deux locaux nous emmènent à la découverte de leurs vagues.

14/06/2023 par Ondine Wislez Pons

Nacho Sebastia et Paolo Giorgi nourrissent une passion commune pour le surf qu’ils placent au dessus-de tout. Ces deux locaux de Tenerife, la plus grande île d’origine volcanique de l’archipel canarien abritant le plus grand sommet d’Espagne, nous emmènent à la découverte de leurs vagues. La Derecha del Cartel, El Dedo, Fitenia sont des vagues sur lesquelles les surfeurs évoluent depuis leur enfance, qui ont aiguisé leur surf et leur ont permis d’arborer le style qu’ils ont aujourd’hui, passant d’un rail à l’autre avec beaucoup de fluidité. Dans un style classique, Nacho et Paolo tracent de longues courbes sur ces vagues qui ont défini leur vision du surf ainsi que le rapport qu’ils entretiennent avec lui.

Las Americas Tenerife

La Derecha del Cartel est l’une des vagues les plus longues et les plus consistantes du sud de l’île, une vague idéale pour prendre le temps de se sentir connecté à sa planche tout en traçant des lignes différentes, encore et encore. El Dedo est une vague plus courte et plus puissante, offrant des droites et des gauches, comme Fitenia plus au sud, qui se réveille uniquement l’été.

Las Americas Tenerife

Les deux Espagnols nous entraînent avec eux dans un voyage immersif au coeur de la nature et de la culture de leur île et de Playa de Las Américas où le moderne se mêle au classique et où cohabitent différentes cultures. Les deux surfeurs évoluent dans un univers marin dominant, au coeur de paysages sauvages, d’un univers urbain très vivant et s’ils ont beaucoup voyagé pour surfer, Tenerife reste toujours aussi spécial pour eux. Ici le surf fait partie d’un tout et plus qu’ailleurs, il est connecté aux éléments et à la nature auxquels Nacho et Paolo se sentent intimement reliés.

Las Americas Tenerife


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*