3 jours à la dérive sur une planche de surf ?

Un fait divers tellement improbable qu'on a du mal à croire les explications du naufragé...

06/09/2020 par Olivier Servaire

L’histoire a fait le buzz en Espagne, mais il faut avouer qu’on a un peu de mal à démêler le vrai du mytho…

Lundi 20 août, 15 heures. Le yatch Estelar se trouve à 8 miles nautiques (15 km) de Marbella quand son équipage aperçoit un homme en tenue de ville dérivant sur une planche de surf. Âgé d’une cinquantaine d’années, l’homme en chemise blanche est en situation d’hypothermie et raconte être tombé d’un bateau de croisière il y a maintenant 3 jours !

Le bateau de sauvetage Salvamar Vega vient alors à son secours. Les équipes de sauveteurs le ramènent au port d’Estepona où l’attend une ambulance qui l’amène au centre de santé. Ça, ce sont les faits. Mais il y a quand même énormément de questions qui nous viennent à l’esprit… 

Comment peut-on tomber d’un bateau de croisière sans que sa disparition soit signalée ? Est-ce une nouvelle tentative de traverser le détroit de Gibraltar en surf ? Où a t-il pu trouver la planche ? Quelles étaient les côtes exactes ? Est-ce le rail qu’on voit sur la photo ? Pourquoi porter le leash au poignet ???

On ne le saura jamais car d’après les journalistes du Diario Nius, l’homme de nationalité britannique aurait changé sa version des fait lors de son interrogation par la police. Plus un mot de la croisière, l’homme a juste déclaré passer ses vacances sur la côte andalouse et vouloir y retourner. En l’absence de raison valable de l’en empêcher, les agents se sont donc contentés de mettre le naufragé dans un bus pour qu’il puisse rejoindre son lieu de séjour.

Il y avait donc bien un mec tout habillé qui dérivait sur sa planche de surf en pleine mer ce 20 août dernier, mais qu’est-ce qu’il y faisait… Le mystère reste entier !

                   


Tags:



1 commentaire

  • Arno
    8 septembre 2020 15h45

    Si je suis pas surfeur mon premier réflexe est de mettre mon leash au poignet. D’autant qu’en train de dériver sur une mer d’huile, le mettre à la cheville n’est de très grande utilité.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *