Attaque de requin à Santa Cruz

Alors que 3000 personnes étaient réunies dans l'eau il y a 3 jours pour l'hommage à Jack O'Neill.

12/07/2017 par Romain Ferrand

Un kayakiste a été attaqué par un requin hier à Santa Cruz, Californie, alors qu’il se baladait à environ 400m au large du spot de Steamer Lane. L’homme s’en sort indemne, mais une marque de 30cm de diamètre sur le kayak témoigne de la violence de l’incident.
À Santa Cruz, les requins font partie du décor mais les eaux deviennent de plus en plus sharky. Suite à l’attaque, les autorités ont décidé de prendre les choses en main, en décrétant une interdiction de toutes activités nautiques pendant quatre jours. Et si l’attaque tombe mal au vu du joli swell attendu même si fort heureusement, elle n’est pas survenue lors du paddle out en hommage à Jack O’Neill dimanche. L’événement réunissait alors entre 2000 et 3000 personnes du côté de Pleasure Point, à quelques kilomètres de Steamer Lane.
L’interdiction de surfer n’empêchera pas les locaux à forte tête d’aller à l’eau. Ken Collins, ancien surfeur professionnel et habitué des lieux, campe sur ses positions : « Tu as plus de chance de te faire attaquer par un camé que par un requin ! », raconte-t-il sur Instagram.

Tags:



2 commentaires

  • Solexine
    13 juillet 2017 15h32

    Pourquoi  » fort heureusement, elle n’est pas survenue lors du paddle out en hommage à Jack O’Neill dimanche. » Qu’est ce que cela aurait changé ? Votre pensée est alambiquée, vraiment. Vous avez vraiment le chic pour parler pour ne rien dire.

    Répondre

  • Guy Blas
    13 juillet 2017 10h03

    « Et si l’attaque tombe mal au vu du joli swell attendu même si fort heureusement, elle n’est pas survenue lors du paddle out en hommage à Jack O’Neill dimanche. »
    cette phrase ne veut rien dire.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *