Miguel Tudela se casse 4 côtes sur le North Shore

Le Péruvien, wildcard du Pipe Masters, doit déclarer forfait pour la suite de la compétition.

15/12/2020 par Marc-Antoine Guet

Sacrée tuile et belle frayeur. 

C’est un véritable ascenseur émotionnel que doit vivre Miguel Tudela en ce moment. 2e des Trials du Pipe Masters la semaine dernière, le Péruvien célébrait encore il y a quelques jours sa wildcard obtenue pour participer à la 50e édition du Billabong Pipe Masters. Jeudi dernier, il s’offrait ainsi en tant qu’invité un heat historique face au champion du monde en titre. Alors certes il avait terminé 3e de sa série derrière Italo Ferreira (1er) et Matthew McGillivray (2e), mais il était toujours en lice pour les repêchages de ce Billabong Pipe Masters stoppé momentanément dimanche pour cause de cas de Covid-19.

Hier, dans l’attente de plus d’informations de la part de la WSL sur la reprise ou non de la compétition, le Péruvien a fait comme tous les autres surfeurs pros présents en ce moment à Hawaii : il a surfé et profité du beau swell qui touche actuellement l’archipel.

Mais alors que le Péruvien profitait d’une (solide) session de free surf, il a vu sa belle journée s’arrêter. Prisonnier d’un barrel dont il n’a pu trouver la sortie, Miguel Tudela a heurté le reef se cassant 4 côtes. Évacué par les lifeguards du North Shore, il a rapidement été pris en charge avant de donner des nouvelles « rassurantes » dans la soirée. 

« Seulement » 4 côtes cassées pour le Péruvien qui a d’ores et déjà annoncé qu’il serait bien évidemment forfait pour le reste de la compétition. Mais le surfeur l’avoue, ça aurait pu être bien pire. 

Miguel Tudela – « Super triste de devoir poster ce message mais c’est ce qui s’est passé, 4 côtes cassées heureusement aucun organe endommagé ! Un grand merci à the @northshorelifeguardassociation pour le sauvetage et pour avoir pris soin de moi. (…) C’est très douloureux mais cela aurait pu être pire. Une griffure de plus pour le tigre et on repart de l’avant ». 

Le Péruvien qui a posté un second post instagram dans la soirée. 

« Je n’ai jamais ressenti autant de douleur de ma vie, c’est définitivement passé à un autre niveau, 4 côtes cassées, 8 à 11. C’est une douleur intense en plus d’avoir la sensation d’avoir les côtes qui flottent à chaque respiration. Je ne veux même pas imaginer ce que cela aurait été si je n’avais pas été en combi ! Merci pour vos messages et vos appels ».


Pour l’heure, le Billabong Pipe Masters est toujours en stand-by.

Si la WSL a annoncé aux surfeurs avoir identifié la première personne contaminée et contenu la propagation du virus, elle n’a en revanche pas encore communiqué d’information officielle concernant la reprise de la compétition. Selon les dernières rumeurs, les organisateurs attendent juste le feu vert des autorités de l’Etat d’Hawaii pour une potentielle reprise en fin de semaine. Et il semblerait bien également que le Maui Pro, stoppé lui à cause d’une attaque de requin, reprenne non pas à Honolua Bay mais bien à Pipe comme pressenti depuis quelques jours. 

Plus d’informations dès que nous les avons. En attendant, nous souhaitons un bon rétablissement à Miguel Tudela qui doit malgré lui faire une croix sur la compétition d’une vie.              


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*