Chas Chidester est décédé

Accidents - Le North Shore vient de perdre une nouvelle pépite, il avait 29 ans...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Le milieu du surf vient de perdre une nouvelle pépite. Chas Chidester s'en est allé à l'âge de 29 ans. Originaire de Californie, c'est sur le spot de Seal Beach que ce jeune espoir avait fait ses premières armes, décrochant l'aide de nombreux sponsors à la fin des années 90'. En plus d'un talent indéniable, Chas Chidester avait également du style et un charisme hors pair. Le genre de kid avec lequel même les plus vieux grognards de Seal Beach voulaient devenir amis. 

Sa famille a rapidement déménagé sur le North Shore quand Chad avait 12 ans. En même temps, son père était le genre de surfeur à se lancer dans un Sunset de 4 mètres et plus sans leash. Le kid était à bonne école. De Pipe à Sunset, Chad continue de faire ses preuves et se retrouve régulièrement confronté en compétition à John John Florence, Ezekiel Lau et autre Mason Ho avec qui il deviendra très proche.


En 2006, Chas remportait les championnats américains dans la catégorie des moins de 18 ans et le kid avait même fait une apparition à Lowers en 2008 où il avait terminé à la 13e place. Mais c'est au moment où sa carrière semblait décoller, que le surfeur, comme bien d'autres avant lui, fut rattrapé par ses démons. L'addiction... Chad s'est longtemps battu contre ce qui l'empêchait d'aller encore plus loin, mais au début des années 2000, ses sponsors ont fini par le lâcher. Le début de la fin pour ce surfeur au talent hors norme. 

Selon les dires de Liam McNamara avec qui il était très proche, Chas était revenu en forme ces derniers mois. Il était même présent à Backdoor en décembre dernier à charger les rares gros swell passés sur Hawaii cet hiver. C'est lui aussi que l'on aperçoit si souvent dans les clips de Mason Ho à surfer des spots toujours plus improbables les uns que les autres. 

Les raisons de son décès ne sont pas encore très claires mais ce qui est certain, c'est que sa disparition a touché la communauté surf toute entière et les différents hommages n'ont pas tardé. Chad restera à jamais ce grom aimé et admiré de Seal Beach. Le North Shore, la Californie et le surf en général vient de perdre une nouvelle pépite. Il s'appelait Chas Chidester, il avait 29 ans. Rip. 


Image à la une : @traviseichner

   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
03/04/2018 - Accidents
L'homme de 52 ans a été retrouvé inconscient au line-up.
| 0 
28/11/2017 - Accidents
Deux paddle-out sur le North Shore pour une seule et même douleur.
| 0 
31/01/2017 - Accidents
Vidéo : coup de chaud pour le surfeur français en free surf sur le North Shore.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.