Gironde : Une Allemande décède après un accident de surf

La surfeuse de 24 ans a succombé à ses blessures quelques minutes après sa sortie de l'eau.

21/06/2018 par Charlotte Bartczak

Alors que le temps est à la célébration un peu partout en France, la bourgade de Naujac-sur-mer et le monde du surf n’ont plus la tête à faire la fête. Ce jeudi 21 juin au matin, un peu avant midi, un jeune couple d’allemands venu passer ses vacances au camping municipal Pin Sec s’est rendu sur la plage de Naujac-sur-mer. C’est au cours de sa session de surf que la jeune allemande a eu un accident avec sa planche. 
Selon Sud Ouest et les éléments constatés sur le lieu du sauvetage, la victime a eu l’artère fémorale sectionnée par la dérive, ce qui a entraîné une hémorragie importante. Un premier baigneur serait venu à son secours alors qu’elle était en difficulté dans l’eau, rapidement rejoint par un ancien sauveteur présent sur la plage ainsi que par le gérant du restaurant local. Malheureusement, l’hémorragie étant trop importante, la surfeuse a succombé à ses blessures quelques minutes après l’arrivée des secours sur la plage.

Jean-Bernard Dufourd, maire de Naujac-sur-mer, a expliqué à nos confrères de Sud Ouest que la victime ne portait pas de combinaison de surf. Rappelons que celle-ci peut prévenir d’éventuelles coupures et atténue les chocs. Cependant, avec la vitesse, les ailerons peuvent devenir aussi dangereux et coupants que des lames de rasoir. 
Quant à la surveillance de la plage, celle-ci n’était pas surveillée au moment de l’accident. Elle le sera à partir du 1er juillet
Nos pensées vont à la famille et aux proches de la victime

              


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*